papagorzdiscussion de papagorz le 09-06-2013 à 20:48:33 (06-09-2013, à 20:48:33)ecran fissure suite apres une prise de photo

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tablette TF300T-1Q028A acheté le 03/04/2013 chez darty servie 15 jours écran fissure suite après une prise de photo mis en garantie chez darty, suite à ça darty et asus ne veulent par faire marché la garantie ils estiment un dysfonctionnement d'utilisation quoi faire pour faire marché cette garantie je suis vraiment déçu de ce produit


A propos du Asus Transformer Pad 300

mathieu le 06-10-2013, à 09:04:36

mathieu
Salut Papagorz,

C'est étrange que l'écran se soit fissuré tout seul alors que tu prenais une photo. Dans ce cas là, difficile de prouver à Darty ou Asus que cela soit un défaut de fabrication.

Il est possible de racheter un écran pour cette tablette et de le changer toi-même si tu touches un peu à l'électronique. Mon frère l'a déjà fait pour sa tablette Samsung. Si non, tu peux toujours demander autour de toi ou alors payer un spécialiste qui serait le faire.

En regardant sur internet, tu peux trouver un écran de replacement autour des 50# / 60 € sur http://repair-my-device.com/ qui eux-même ont une vidéo Youtube ou il t'explique comment changer l'écran. Tu peux aussi regarder sur http://www.aliexpress.com/ où tu trouveras des écrans. A voir avec ton modèle de tablette. (site fiable, j'ai déjà acheté là bas)

Dans tout les cas tu tapes "screen replacement for Asus Transformer Pad 300" dans google et tu trouveras des informations.

papagorz le 06-10-2013, à 12:37:16

papagorz
Merci de ta réponse Mathieu, je vais attendre car j’ai effectuer les démarches au niveau de mon assurance pour dépêcher un expert car
que j'ai été honnête avec darty et asus mais eux pas du tout
A 50 ans je pense que l'ont prend soin du matériel qu'ont achète.

mathieu le 06-10-2013, à 12:53:33

mathieu
Ok. Tiens nous au courant.
Tu peux toujours partager ton expérience en laissant ton avis sur la page du produit :)
A+

papagorz le 06-10-2013, à 13:10:27

papagorz
pas de soucis.

JMof34 le 29-10-2013, à 09:25:05

JMof34
J'ai rencontré le même problème avec une tablette TF 300, sans même prendre de photo. L'écran s'est fendu à l'angle supérieur gauche, alors même qu'aucun choc ne s'était produit. Je pense qu'il s'agit d'une surchauffe ??? Le magasin Boulanger affirme qu'il s'agit d'une casse et que c'est de notre fait et refuse a priori de faire marcher la garantie. De surcroît, nous avions pris une extension à 129 euros....

Quitcat le 29-10-2013, à 11:58:49

Quitcat
Bonjour,
vous pouvez insister auprès de Boulanger en indiquant que vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. Surtout en ayant pris une extension de garantie à 129€...

cleli le 11-08-2013, à 19:48:14

cleli
Avez-vous réussi à obtenir quelque chose?
Est-ce que Asus a le droit de faire une garantie hors écran comme cela?
J'ai le même problème actuellement et nous ne savons que faire.

JMof34 le 11-10-2013, à 20:56:34

JMof34
Merci cleli et watari pour vos réponse. Après examen par un technicien, Boulanger reste sur ses positions, estimant qu'Asus refuse de prendre les écrans cassés en garantie. Or, il s'est bien fendu tout seul et cela relève d'un défaut de conception. Ils proposent un devis à 39 euros déductibles des frais de réparation, ce qui est scandaleux au regard des frais déboursés; Je vais adresser une lettre recommandée avec AR à Asus France et au service doléances de Boulanger avant d'en passer par une association de consommateurs. Par principe, je n'abandonnerai pas, quitte à ester en justice. Quoi qu'il en soit, c'était mon dernier achat chez Boulanger.

mathieu le 15-11-2013, à 10:38:37

mathieu
Et voici la réponse d'Asus France sur Twitter :


hydrocharis le 25-11-2013, à 10:23:10

hydrocharis
Bonjour,

Je rebondi sur le message. J'ai le même pb avec ma tablette TF300T acheté en sept 2013. Une fissure est apparue ds le coin haut et droit sans qu'elle soit tombée, sans qu'on s'y sois assis dessus etc.. La tablette ne répond donc plus vraiment tactilement. Super... hors garantie... c quand même bizarre; je ne m'attendais pas à cette fragilité... mes petits cousins maltraitent leur Ipad et pas une fissure!
JMof34 si tu as des nouvelles concernant l'assoc de consommateurs etc fais moi signe merci!

JMof34 le 27-11-2013, à 21:37:12

JMof34
Bonjour hydrocharis,

Nous venons d'adresser un courrier en recommandé avec AR au service des doléances de Boulanger pour acter le problème avant l'expiration de la garantie légale. En tant que vendeur du produit, c'est déjà à eux de faire pression sur le fabricant. Selon la suite donnée, je verrai avec l'assoc de consommateurs. Si je devais en passer par là, je ne manquerai pas de porter atteinte à leur image à travers les réseaux sociaux. Il faut vraiment que les acheteurs potentiels sachent quel manque de sérieux voire d'honnêteté caractérise la marque Asus. On avait déjà "galéré" pour qu'ils remboursent les 50 euros liés à l'offre d'achat (3 courriers). Bref Asus = margoulins. A bon entendeur salut !

mpsa33 le 18-12-2013, à 10:26:20

mpsa33
bonjour
Même problème de félure sur le coin haut de ma tablette tf700 sans aucun choc, produit acheté chez asus shop 15 jours auparavant, j'attends une réponse de leur part mais doute en vous lisant qu ils prennent en charge les réparations. Avez vous de votre coté obtenu satisfaction?

hydrocharis le 18-12-2013, à 11:01:40

hydrocharis
Salut,

Nous avons envoyé des photos au SAV d'Asus. Diagnostic : pas de prise en charge par la garantie. Bref... je ne pense pas envoyer la tablette pour réparation à Asus; il faut déjà l'envoyer pour qu'il fasse un devis! bien sur! il faut pas l'envoyer pour nous dire que c'est hors garantie par contre! bref; plus qu'à trouver une boutique qui change l'écran (déjà 150€ au moins) pour pas trop cher ou alors racheter une tablette low cost!
Ça fout un peu les boules de savoir que pour 400€ on n'est pas sur d'avoir un produit fiable à notre époque!
Bien à vous et bon courage!

mpsa33 le 18-12-2013, à 15:59:36

mpsa33
Je viens de recevoir une réponse d'asus qui me propose un retour en atelier de l'appareil, la prise en charge par la garantie n'est pas très précise dans le mail, puisqu'il évoque les cas de non prise en charge ou figure une félure de l'intérieure. J'ai renvoyé le formulaire de retour et attends les instructions de l'envoi. J'ai reçu cette tablette en cadeau il y a moins d'un mois et depuis je passe beaucoup de temps et d'énergie a faire valoir mes droits de consommatrice et face à des enseignes de l'envergure d'asus c'est désolant. J'ai vu un site avec magasin à lyon laclinique du smartphone qui propose un remplacement d'écran pour 139 euros.
Merci et bonne journée

mathieu le 18-12-2013, à 16:04:46

mathieu
La question est de savoir qu'est ce qu'"un retour en atelier de l'appareil" ? - si c'est pour vous envoyer un devis de X euros pour faire réparer la tablette, c'est pas intéressant . Il y a clairement un défaut de fabrication avec cette tablette, un manque de qualité de l'écran - Asus doit sans doute le savoir déjà de toute manière.

Mpsa33, n'hésite pas à nous tenir informer de l'évolution du problème avec Asus. Hydrocharis, JMof34 et les autres seront sans doute intéressés.

mpsa33 le 18-12-2013, à 19:53:56

mpsa33
Bonsoir
Je viens de recevoir l'accord de retour sous garantie de la part d'asus, bien sur celui ci est suivi d'un asterix avec les exclusions de garantie donc rien n'est affirmatif sur la prise en charge d'asus et cela peut me coûter au minimum 75euros pour un devis. Le centre de réparation se trouve en république tchèque ma tablette y part demain en espérant qu'elle me revienne en bonne état et sans que ce petit voyage ne me coûte cher, Asus s'est peut être rendu à l'évidence d'un défaut sur leur écran. Je vous tiens au courant
bonne soirée

mathieu le 18-12-2013, à 21:52:00

mathieu
tiens nous au courant oui. merci.

JMof34 le 23-12-2013, à 21:54:23

JMof34
Bonsoir et merci à tous pour vos apports complémentaires. Voici où nous en sommes de nos démarches. Après notre courrier en recommandé avec AR, la Sté Boulanger a accepté de prendre en charge 75 % du montant de la réparation. Nous avons donc avancé 39 euros pour le devis. La Sté ASUS refusant toujours de reconnaître le vice de fabrication, le devis se monte à 201 euros. Il nous en coûtera donc une cinquantaine d'euros au total(délai indéterminé). Si nous reconnaissons le geste commercial de la Sté Boulanger, nous continuerons autant que possible d'éclairer les internautes quant au manque de sérieux voire de probité de la Sté ASUS.
Bonnes fêtes !

hydrocharis le 24-12-2013, à 09:15:00

hydrocharis
Salut,
Ok merci JMof! c bien Boulanger reste sérieux. Je ne pense pas que je puisse faire pareil avec mon revendeur. Le remplacement de l'écran coute 201€ c'est bien ça? et ils vous ont fait le devis pour 39€.
Bon... Je pense que je devrais débourser cela de toute façon pour changer l'écran chez quelqu'un d'autre qu' Asus.
Merci encore

Joyeuses fêtes également

Julien le 24-12-2013, à 11:09:13

Julien
Pour limiter le prix et si tu es un peu bricoleur, tu peux changer l'écran de l'Asus Transformer Pad 300 en le faisant toi même, tu peux acheter l'écran sur eBay (moins de 50 €) et en suivant une vidéo de démonstration comme celle ci:



ATTENTION ; ça fait sauter la garantie et forcement il est possible que cela se passe mal...

JMof34 le 25-12-2013, à 12:21:58

JMof34
Merci Julien, mais l'appareil restant sous garantie, je préfère passer par un réparateur agréé. Si la garantie était expirée, je me serais peut-être lancé, mais là, je ne suis pas joueur !
Bonnes fêtes,

mpsa33 le 01-09-2014, à 05:48:23

mpsa33
Bonjour et meilleurs vœux à tous
Je viens de recevoir ma tablette réparée, écran changé, et cela sous garantie. je ne connais pas la raison de l'acceptation de la garantie, produit acheté chez asus shop ou défaut sur série mais asus, à pour ma part, su prendre ses responsabilités. Merci à tous et bon courage dans vos démarches diverses.

mathieu le 01-09-2014, à 08:05:13

mathieu
Bonne nouvelle donc. N hésite pas à laisser ton avis sur la tablette

celine le 15-01-2014, à 18:17:47

celine
Bonjour,

Mon fils et mon neveu on chacun eu une tablette ASUS malheureusement mon neveu 2 mois après l'écran se casse nous somme persuadé qu'il a fait tomber "lui nous jure que non" bref je retourne chez Darty la ou je l'ai acheté il me dise que l'écran n'est pas garantie donc ils envoient la tablette a ASUS qui nous fait un devis de 172 € On accepte. Après 3 mois en réparation il nous la redonne mais 3 semaine plus tard oups l'écran encore cassé donc on accuse encore le petit: encore réparation 172€ et 3 mois de délais ...
Et aujourd' hui c est celle de mon fils la tablette était posé a coté de lui et tout d'un coup un bruit il regarde l'ecran et oups une fissure il me dit qu'il ne la pas faite tomber maintenant je commence a croire qu'il y a bien un défaut de ce produit. SUPER cela commence a nous couté cher !!!!!!!!!

mathieu le 15-01-2014, à 18:28:20

mathieu
Bonsoir Céline

Vous savez maintenant d'où vient le problème. Il existe bien un défaut de fabrication sur cette tablette et il est anormal d'avoir payer 2 fois 172€ pour réparer un problème d'Asus et non pas une cassure de votre neveu et fils.

Même si à mon avis l'argent est perdu pour les 2 x 172€, faite jouer la garantie si c'est encore possible et montrez à Darty et à Asus ce forum pour démontrer qu'il s'agit bien d'un problème global même si Asus doit déjà être bien au courant !

Tenez nous au courant

JMof34 le 16-01-2014, à 11:27:25

JMof34
Tous ces messages font bien ressortir le défaut de fabrication et l'évidente mauvaise foi d'ASUS. Il est me paraît nécessaire de multiplier ces conversations sur d'autres sites spécialisés afin de porter atteinte à leur image, seule chose qui puisse les conduire à infléchir leur politique du déni.
Les acheteurs potentiels doivent être éclairés quant au manque de sérieux de cette marque.

Gilles31 le 24-01-2014, à 23:35:44

Gilles31
Bonsoir,
Même problème de fissure. Tablette asus tf300t acheté en mai. Le problème est apparu y a 2 jours. Elle chargeait sur son dock clavier. Mon fils la débranche et essaye d' y jouer. L'écran tactile ne répond plus. Il me montre et je découvre la fissure, je le gronde et le punit. Je lui dit qu'elle sera réparée à ses frais. Aujourd'hui, je vais chez le magasin boulanger ou je l'ai acheté. Ils me disent que le devis chez Asus sera trop cher et qu'il ne sera pas pris par la garantie à cause de la fissure. Il me conseille de la faire réparer par une boîte spécialisée en réparations de téléphones et tablettes. Et ce soir, je découvre ce topic. Je vais donc m'excuser auprès de mon fils et contacter asus et/ou boulanger pour qu'il fasse leur boulot.
Merci pour toutes vos réponses à tous. Je vous tiens au courant de la suite de la réparation de ma tablette.

patyzied le 26-02-2014, à 11:32:05

patyzied
bonjour, nous avons acheter une tablette asus en décembre 2013 et comme par hasard la tablette posée sur la table nous entendons un bruit on regarde et l'écran fissuré nous la rapportons au magasin cora à hornu en belgique, asus ne veut pas prendre les réparations de l'écran fissuré et au retour mon écran est complètement casser que puis je faire quel recours ais=je ? merci de votre réponse

mathieu le 26-02-2014, à 11:38:17

mathieu
mpsa33 a réussi à ce qu'Asus prenne en charge la réparation due à un défaut de fabrication de leur tablette de plus en plus évident. il faut insister auprès d'Asus France Belgique et peut être leur montrer cette conversation ?

Gilles31, as-tu pu obtenir réparation auprès d'Asus et/ou Boulanger ?

Gilles31 le 26-02-2014, à 12:41:33

Gilles31
Bonjour,
Mon dossier est en cours. J'ai suivi la procédure de prise en charge des Eee-pc par Asus. Mon dossier a été rejeté en me disant de fournir une photo afin que le technicien puisse se faire une meilleure idée du problème. Je leur ai fourni la photo, j'attends maintenant de leurs nouvelles.

mathieu le 26-02-2014, à 12:43:05

mathieu
Merci Gilles, tu peux peut-être partager un numéro et /ou un email pour les autres utilisateurs rencontrant les mêmes problèmes ? merci

Didonde le 03-05-2014, à 12:54:11

Didonde
Bonjour,
J'ai reçu la tablette asus transformer t100 en cadeau à Noël et il y a un mois, en l'ouvrant, l'écran était fissuré, sans choc... J'ai téléphoné au service garantie de asus, puis suivi la procédure, envoyé des photos et un mail, reçu la marche à suivre pour l'envoyer au centre de réparation... et mauvaise idée, je l'ai envoyé! En effet, selon eux et des photos prises lors du déballage de la tablette, la fissure est due à un impact! 220 euros de réparation, soit à quelques euros près le prix de la tablette!!!

Didonde le 03-05-2014, à 12:54:13

Didonde
Bonjour,
J'ai reçu la tablette asus transformer t100 en cadeau à Noël et il y a un mois, en l'ouvrant, l'écran était fissuré, sans choc... J'ai téléphoné au service garantie de asus, puis suivi la procédure, envoyé des photos et un mail, reçu la marche à suivre pour l'envoyer au centre de réparation... et mauvaise idée, je l'ai envoyé! En effet, selon eux et des photos prises lors du déballage de la tablette, la fissure est due à un impact! 220 euros de réparation, soit à quelques euros près le prix de la tablette!!!

kitti43 le 03-08-2014, à 02:08:37

kitti43
Bonsoir,
Idem pour la tablette Asus Transformer t 100 de ma fille qui s'est d'abord fissurée sur le bord sans le moindre choc. Puis la fissure s'est étendue à tout l'écran !
Il semble que le problème soit récurent d'après les témoignages sur Internet. Il faudrait peut-être se mobiliser à plusieurs et alerter les associations de consommateurs ?

fleurdongle le 20-03-2014, à 21:35:25

fleurdongle
Bonjour j ai le meme souci , boulanger facture 39 EUR le devis ? ou faire reparer rapidement merci

mathieu le 21-03-2014, à 11:00:26

mathieu
c'est un problème de qualité. faire réparer cette tablette à tes frais te reviendra presque au prix d'achat de la tablette.
il faut insister auprès d'Asus / BOulanger et faire jouer ta garantie si possible

kitti43 le 16-04-2014, à 19:29:05

kitti43
Asus vient de me répondre par la négative après plusieurs échanges Émail et photos. Ils disent voir l'impact du choc ! Choc qui n'a pas eu lieu ! Que faire ?

Quitcat le 25-04-2014, à 15:54:20

Quitcat
@kitti43 : il faut insister auprès de votre revendeur, et lui montrer cette page avec tous les commentaires afin de bien lui faire comprendre que c'est un défaut matériel.

Ninine le 24-06-2014, à 18:15:47

Ninine
Bonjour, j'ai moi-même acheté cette tablette à ma maman pour Noël, et à peine deux mois plus tard un beau matin " crac" une belle fissure sans qu'elle y soit pour quoi que ce soit. En effet elle la manipule avec soin, sans presser l' écran, la range toujours dans sa housse, et et hormis cette fissure ; la tablette est intacte. Nous sommes bien sûr aller chez boulanger car nous avions pris également l'extension de garantie à 129 € mais pas la garantie vol et casse... évidemment il nous a été répondu que nous avions dû choquer la tablette ou appuyer trop fort sur l'écran… bla-bla-bla j'ai parlé de ce site et de ce forum et nous a été répondu que ça arrivait sans arrêt et que les gens étaient de mauvaise foi. Bref on ne nous a pas cru.
Nous avons donc cherché à nous retourner contre Asus bizarrement très difficile à joindre aucun numéro n'aboutit les numéros sont impossibles à trouver tout comme l'adresse... Que nous avons finalement obtenu et donc adressé un courrier en recommandé avec accusé de réception et à ce jour trois mois plus tard toujours pas de réponse.
Nous avons finalement réussi à avoir le service après-vente qui nous a réclamé des photos sur toutes les coutures de la tablette puis nous a envoyé un bon pour l'envoi en Chronopost à leur charge il est donc parti au service expertise, et ensuite il nous proposeront soit la prise en charge de la réparation de la tablette par Asus s'ils sont de bonne foi… soit un devis que nous pouvons refuser mais qui ne coûtera 75 € hors-taxes que nous pouvons accepter mais nous ne connaissons pas encore le montant de la réparation… de plus le centre de réparation est en République tchèque.
Je vous tiendrai au courant quant à la suite mais j'espère que comme Mpsa33 nous aurons gain de cause c'est tout bonnement honteux de se voir dépenser plus de 500 € dans le vent…
Quoi qu'il en soit nous sommes tout de même nombreux à qui s'est arrivé… pourrions-nous peut-être nous réunir afin de faire appel à un service d'aide aux consommateurs ? Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous

Didonde le 24-06-2014, à 21:18:34

Didonde
A Ninine
Je vous souhaite plus de chance qu'à moi; après envoi de ma tablette pour réparation, j'ai reçu le devis de réparation: 220,86 euros!!! J'ai refusé et reçu ma tablette avec l'écran complètement étoilé alors qu'il n'y avait au départ qu'une fissure... Réclamation auprès d'Asus sans réponse... Il semblerait que Mpsa33 soit plus que chanceux (se)...

tiote69 le 25-06-2014, à 00:51:32

tiote69
Bonsoir, je viens d'allumer mon asus t100 pour me rendre compte qu'il est fissuré de haut en bas de l'écran et donc la fonction tactile qui ne fonctionne pratiquement plus.Cette aprés-midi, je l'ai utilisé et il n'y avait rien du tout et après usage je l'avais soigneusement rangé dans sa housse anti-choc. Mon époux me l'avait offert en février 2014 et cela faisait plusieurs mois que je l'attendais, nous économisions et guettions un opportunité tarifaire. Pensez-donc qu'après l'avoir attendu si longtemps que j'en prenait soin. A lire tous ces commentaires cela me rassure car je me suis quand même demandé si c'était de ma faute ; par contre cela me fait peur pour les démarches que je compte entamer dès demain auprès de Asus.
Si vous avez de plus amples infos : renseignez-nous, merci.

tiote69 le 25-06-2014, à 22:05:06

tiote69
Bonsoir, ce matin j'ai téléphoné chez Asus pour demander une prise sous garantie : l'hôtesse au téléphone a noté mes explications, m'a donné un numéro de dossier et m'a donné une adresse mail pour que j'envoie des photos afin que les experts puissent déterminer si mon cas relève de la garantie. J'ai envoyé les photos, j'attends la réponse mais à lire ce forum ainsi qu'un autre sur le SAV Asus, j'ai peu d'espoir. Sur un autre forum une personne signale le même problème mais apporte une précision : sa fissure démarre de l'endroit où on clipse la charnière vers le haut et cela serait du à une faiblesse à ce niveau. Du coup, j'ai bien observé ma fissure et elle démarre bien du niveau bas à l'emplacement de la charnière d'ailleurs à ce niveau elle est plus épaisse.

tiote69 le 26-06-2014, à 18:09:13

tiote69
Bonjour, Chez Asus, ils ont décidé de me faire tourner bourrique, j'ai bien envoyé les photos demandées à l'adresse mail indiquée. Après un peu plus de 24 heures sans réponse, je téléphone de nouveau et un personne incapable d'écouter les doléances du clients m'a dit qu'apparemment cela n'avait pas marché et que je devais recommencer via un lien internet. C'est chose faite mais cela commence à m'échauffer les oreilles et dès demain je crois que je vais faire appel à un société de défense du consommateur.affaire à suivre

Ninine le 26-06-2014, à 18:18:41

Ninine
Tiote69 comme je vous comprends c'est un vrai parcours du combattant qui est loin d'être terminé! Je n'achèterai pour ma part plus jamais chez Boulanger et chez Asus qui font tous les deux la politique de l'autruche. Bonne idée et tenez moi au courant.

tiote69 le 27-06-2014, à 11:57:28

tiote69
Chère Ninine, Bonne nouvelle Asus reprend mon transformer book en garantie car il est nettement visible qu'il s'agit d'une fissure née au niveau de la charnière. J'ai donc reçu un lien pour renvoyer mon ordi. Désolée pour tous ceux qui ont reçu une réponse négative, mais un conseil dans chaque région il y a des cellules d'association d'aide aux consommateurs, n'hésitez pas à les joindre ; pour moi ce fut inutile (mais j'avais déjà noté leur numéro de tél via internet au cas où j'en aurais eu besoin). JE suis vraiment contente même si un peu déçu de ne pouvoir partir avec mon book en vacances (je l'avais acheté il y a quelques mois exprès pour mon voyage), bref je vais me trimballer le gros ordi portable.

Ninine le 27-06-2014, à 12:02:24

Ninine
Bonjour bonne nouvelle pour moi aussi j'ai reçu aujourd'hui notre tablette réparée! La garantie a marché! Peut-être ont-ils enfin réalisé ou admis qu' il y avait un souci de fabrication en tout cas nous sommes très contents bon courage à tous les autres et j'espère que celle-ci va tenir!

elnina77 le 07-12-2014, à 22:55:48

elnina77
Bonjour, après avoir lu tout ça je suis vraiment heureuse de ne plus être seule !
J'ai reçu mon Transformer Book T100 pour noël, et il y a 2 ou 3 mois là, après l'avoir refermé doucement comme d'habitude, je vais me doucher puis quand je reviens je l'ouvre et je vois que le tactile ne marche plus, qu'il y a constamment des "points de pression" sur l'écran et je suis assez énervée. Le lendemain je regarde plus précisément et je vois une fissure en étoile qui part de juste à droite de la caméra, vers les capteurs de luminosité il me semble et qui part vers la gauche en diagonale jusqu'à environ 4cm de la webcam. Ca m'a un peu choqué étant donné que je l'avais refermé vraiment doucement. Puis 1 mois après ça la fissure s'est agrandie et elle va jusqu'à l'autre côté de l'écran ! Je ne peux plus me servir du tactile et si je touche un peu trop l'écran bin ya tout qui bug.
3 jours après j'ai appelé le service client ASUS, la première fois une femme a décroché puis a raccroché un rigolant avant que je parle. Donc je rappelle et je tombe sur un mec, je lui explique le problème, il me donne une adresse e-mail et un numéro de dossier pour que j'envoie des photos de la fissure (et je précise aussi au passage que j'ai remarqué que les petits "coussinets" du clavier (1 en bas et 2 de chaque côté) sont tous partis ce qui peut rendre l'écran + vulnérable au clavier, et ma fissure est précisément à l'endroit où un coussinet manque...). J'envoie donc un e-mail et oh bizarerie ! Ma boite mail me dis en gros que l'adresse que j'ai rentré n'existe pas ! Je rappelle donc le service client qui me redonne la même adresse. Donc ce n'est pas un hasard. Asus nous prend pour des c**s ! Et du coups je sais plus trop quoi faire pour ma tablette là...

daddydoggy le 14-07-2014, à 21:56:56

daddydoggy
et bien je peux faire mes excuses à mes enfants, que j'ai grondé suite a la decouverte d'une cassure de haut en bas sans choc apparent, il va falloir que je me batte contre les SAV.

kitti43 le 15-07-2014, à 19:26:01

kitti43
Oui bien sûr il faudrait se réunir et faire pression collectivement ! Asus ne veut rien savoir J'ai fait toute la procédure et ça était négatif Je m'apprête à faire une lettre de réclamation. Peut-être faudrait-il dans un premier temps la co-signer avec tous les mécontents Et pourquoi pas dans le même temps alerter une association de consommateur Je suis adhérente à l'une et je peux éventuellement rassembler tous vos témoignages pour en faire un dossier à envoyer à Asus et à l'association de consommateurs. Si je peux laisser mon adresse ici, il faudrait me faire parvenir chacun votre témoignage signé et je pourrais l'associer à une lettre de réclamation un peu incisive !

kitti43 le 15-07-2014, à 19:27:36

kitti43
C'est toujours la même chose une petite fissure au départ sans choc qui s'étale peu à peu à tout l'écran

kitti43 le 15-07-2014, à 19:30:09

kitti43
il faudrait aussi que chacun vérifie l'emplacement de la fissure de départ et voir si comme l'indique tiote 69 : "sa fissure démarre de l'endroit où on clipse la charnière vers le haut et cela serait du à une faiblesse à ce niveau "

kitti43 le 15-07-2014, à 19:32:25

kitti43
Soit scanner une lettre signée à christine-bonnefois@orange.fr ou m'envoyer votre lettre par courrier à Madame BONNEFOIS Christine 7 Rue Dumas
43300 LANGEAC Laisser moi vos Email personnels pour qu'on puisse se tenir au courant

kitti43 le 16-07-2014, à 17:16:09

kitti43
Faîtes moi savoir par ce site qui est d'accord ?

Mathieupom le 24-07-2014, à 01:13:08

Mathieupom
Coucou, je me permet de me joindre à vous, asus transformer T100 (ou dans le genre), une petite fissure apparait, et s’agrandit gentillement...

Je me joins à vos démarches avec plaisir.

MartialD le 08-03-2014, à 10:34:18

MartialD
@kitti43
pareil pour moi, je peux vous envoyer mon histoire. je commence a peine les démarches et déjà je suis exaspéré !
achat d'une tablette ASUS MEMO PAD FHD10 fin novembre 2013. Fin mai 2014 après avoir posé la tablette (dans sa housse de protection) sur une table après l'avoir utilisée, en la reprenant quelques minutes plus tard je découvre une fissure en étoile m’empêchant de l'utiliser !!
Lors de l'achat j'avais eu la "bonne" idée de prendre l'assurance vol+casse chez Boulanger. Je contacte donc ce service; il faut envoyer un mail avec l'explication du problème. Je leur raconte ce que j'ai mis plus haut et après 10 jours sans réponses (ils indiquent pourtant une réponse sous 5 jours !!) je les recontactes par téléphone et ils m'indiquent qu'un courrier va partir dans les jours qui suivent. Je reçois le courrier 5 jours plus tard m'indiquant que comme la tablette n'a pas reçu de choc ou n'a pas chuté, l'assurance ne fonctionne pas !!! prôneraient ils le mensonge pour rentrer dans les cases ?? ils me disent de faire marcher la garantie ! je me rend chez Boulanger qui prend ma tablette et le fait que l'assurance me conseille de faire marcher la garantie. Je rentre de vacance et j'ai un message de Boulanger qui indique "le réparateur nous a indiqué un usage anormal de la tablette qui entraine un rejet de la garantie constructeur" !! qu'est ce qu'un usage ANORMAL d'une tablette ?? montant du devis 226,61€ pour une tablette acheté 312€ + 45€ d'assurance vol+casse ! (~15% du prix de la tablette quand même)
Demain je retourne m'expliquer de visu avec le SAV Boulanger et si je n'ai pas satisfaction j'engage tout ce qu'il est possible pour dénoncer ces abus des droits des consommateurs.
Martial D.

Ninine le 08-03-2014, à 10:46:55

Ninine
Tenez nous au courant Martial! Je suis complètement effarée devoir ce qu'il vous arrive, et ce qu'il nous arrive à tous. Boulanger je n'y met plus le pieds! Quelle honte! De mon côté ils m'avaient fait la morale "vous n'aviez qu'à prendre l'assurance vol et casse" tu parles! Quand je lis votre histoire, je cries "bande de voleurs"!!!! Bon courage. Ninine.

kitti43 le 08-03-2014, à 15:59:50

kitti43
Faîtes moi parvenir votre expérience par une lettre scannée et signée avec vos noms et adresse et référence exacte du produit Je joins l 'UFC demain pour leur demander la marche à suivre
christine-bonnefois@orange.fr Vous pouvez me joindre au 0670497712 ou m envoyer votre lettre au Bonnefois Christine 7 Rue Dumas 43300 LANGEAC

kitti43 le 08-03-2014, à 16:01:55

kitti43
Je n ai encore reçu aucune réponse et plus nous serons nombreux, plus notre démarche aura des chances d'aboutir !

Lys1412 le 08-03-2014, à 20:21:47

Lys1412
Bonsoir,
Quel soulagement (enfin c'est pas l'extase non plus) de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Je vais à mon tour vous raconter ma petite histoire de tablette...

Achat d'une memo 302C ASUS en novembre 2013, très satisfaite de cette tablette, jusqu'au 13 juillet 2014 quand je découvre ma tablette au petit matin avec l'écran fendu du coin inférieur gauche jusqu'au coin supérieur droit... Super ! Le soir précédent la tablette marchait très très bien, je l'ai mise à charger, toujours dans une pochette de protection sur le support donné par ASUS, toute le nuit et le lendemain SURPRISE !!!

Donc c**** de cliente que je suis, je me dirige le lundi matin chez Darty le revendeur.
Là un monsieur me prend la tablette, me regarde de travers pendant que je lui explique mon histoire, son regard en dit long sur sa façon de penser (tu l'as fait tomber grosse gourde et maintenant tu viens pleurer). Me dis de but en blanc que la garantie prendra pas en charge car c'est de la casse (bien qu'il n'y est pas de choc) et pars dans l'arrière boutique pour je ne sais quoi... et là surprise revient en me disant qu'il va l'envoyer et qu'on verra (changement de discours radical... ça m'a un peu interpellé mais bon)

Une réponse devait me revenir vers le 30 juillet, et effectivement le 30 juillet darty m'envoie un sms me disant que sera plus long que prévu... et donc là je me dis que c'est bon signe QUE NENNI ! Le lendemain mail de darty blablabla 253€ de réparation donc plus chère que la tablette elle même...

Au retour des vacances, le mail qui tue ! Bon donc demain je vais surement passer un petit coup de téléphone chez ASUS pour leur signaler gentiment que faut pas se f***** de la gueule des gens. Mais bon j'ai l'impression que cela ne servira à rien vu vos témoignages à tous...

Maintenant si mon appel n'aboutit pas, je ne vois pas trop quoi faire d'autre...

Voila

@kitti43 j'espère que UFC vous répondra et pour tous les autres et bien courage...

Bonne soirée à tous

MartialD le 08-05-2014, à 00:07:48

MartialD


suite de mon épisode
je me rends chez Boulanger ce matin et tombe sur une employée compréhensive mais qui me signifie bien l'impasse dans laquelle je suis. Elle me conclu notre conversation par :
"à l'assurance il n'aurait pas du vous dire de faire marcher la garantie et ici au sav ils n'auraient pas prendre votre tablette pour faire marcher la garantie !" ???? et je fais quoi là ? Je demande a voir la responsable clientèle qui n'est pas là ce jour. Elle prend mes coordonnées pour qu'elle m'appelle demain.
@kitti43 : je vous envoie la lettre signée pour l'UFC dès que j'ai les aboutissants de ce contact. Merci en tout cas de prendre le taureau par les cornes avec cette démarche.

MartialD le 08-07-2014, à 09:31:42

MartialD
@kitti43
lettre envoyée :)

kitti43 le 08-07-2014, à 10:05:41

kitti43
Je m en occupe la semaine prochaine Mais il faudrait plus de témoignages si nous voulons avoir du poids !

kitti43 le 08-07-2014, à 10:05:44

kitti43
Je m en occupe la semaine prochaine Mais il faudrait plus de témoignages si nous voulons avoir du poids !

Ninine le 08-07-2014, à 10:09:25

Ninine
J'avais effectivement émis l'idée de faire appel à une association de consommateurs, et je vous aurais bien envoyé mon courrier, mais ASUS ayant réparé ma tablette à leurs frais, je pense que mon témoignage (aussi indigné soit-il) n'aura pas de valeur.
Bon courage à vous et mobilisez-vous tous, il faut vous faire entendre!

id le 30-08-2014, à 17:57:28

id
Idem ... une fissure apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran de l'Asus T100. Toute seule comme une grande qu'elle devient la fissure. Un appel à Cdiscount où je l'ai achetée. Etant incapable d'en diagnostiquer la cause, je m'entends répondre par une énervée, qu'en conséquence, la garantie bris de glace prise en supplément ne peut jouer. Puisque je n'en connais pas l'origine, celle-ci ne peut être que due à un manque de soin de ma part (elle l'a inventé ou c'est dans le cahier des réponses prévues ?) Deux mails plus tard, une réponse indiqua que la société d'assurance "SPB" me répondra dans ... 45 jours au plus. Nous étions début août. Depuis, toujours rien. J'envisage le R/AR auprès de cette société. D'après un vendeur de la FNAC, il semblerait qu'elle soit la seule présente sur le marché des ordinateurs et qu'elle n'effectuait aucune prise en charge. Inutile donc d'assurer les machines. .

crichou le 09-01-2014, à 20:28:00

crichou
à Kitti43, Bonjour. Je vous ai adressé un message via votre boîte mail, mais je n'ai pas de réponse... Mon envoi peut-il servir de témoignage ? Que peut-on espérer ? Dois-je m'abonner pour obtenir moi-même satisfaction auprès de l'association de défense de consommateurs ?

marine49 le 09-02-2014, à 21:27:47

marine49
Pareil écran fissurer dans le coin gauche une fissure qui ne cesse d'augmenter de jours en jours elle n'est pas tomber pourtant et j'en ait pris soin pour le prix qu'elle m'a coûter !!

JUJU le 17-09-2014, à 09:26:56

JUJU
La liste semble longue... je suis presque content de pas être le seul. Comme vous, écran ASUS fissuré, en plein milieu, de haut en bas. L'affichage fonctionne parfaitement, mais le tactile marche que sur la partie droite. Après avoir x*-@# ma femme, elle me dit que la tablette marchait qd elle est partie au lit, et qu'il y a pas eu de chute, et vu le nb de trucs qu'elle casse, je sais qu'elle me l'aurai dit, pas le style à mentir pour un objet. Bref me voilà avec une tablette à 400e HS sans raison, super. Je vais essayé la garantie, mais je sais très bien qu'ils diront que c'est de notre faute, et pour prouver le contraire..... d'un autre côté je comprend leurs position, si aujourd'hui il remplace ma vitre, demain comme par hasard, tout les écrans cassé le seront sans raison, les gens en profiterons. Donc il refuse mon SAV, ils perdent un client. Il l'accepte, ils perdent des centaines de remplacement de vitre à leurs frais. LE compte sera vite fait pour eux

kitti43 le 17-09-2014, à 12:43:58

kitti43
Devant le peu de réponses obtenues, j ai abandonné le projet de monter un dossier Il faudrait être beaucoup plus nombreux !
J ai toutefois fait parvenir une lettre de mécontentement à Asus en parlant de notre projet de recourir à une association de consommateurs Le verdict est sans appel, pour eux il s 'agit d un problème du au client et il ne rembourse pas !

Renaud62 le 18-09-2014, à 18:37:38

Renaud62
bonsoir, je viens de rencontrer le même pb que vous et je l'ai acheté à mon filleul qui, à mon avis, rejoindra nos rangs d'ici peu !!! Pour résumer, achat chez Boulanger, pas de choc, surprise le matin en arrivant en classe, écran fissuré, sur le coup, impossible d'utiliser le transfomer T100 où sont stockés tous mes cours !!! Le SAV me dit pas d'assurance donc pas de prise en charge, forfait main d'oeuvre 89€ + prix de la pièce !!! Bref... situation similaire à la vôtre. Donc je suis partant pour faire bouger les choses si c encore d'actualité.

Renaud62 le 18-09-2014, à 18:38:07

Renaud62
Désolé pour la redite, erreur de frappe.

tiote69 le 20-09-2014, à 10:16:28

tiote69
bonjour à tous, comme vous pouvez le voir plus haut dans la discussion, je fais partie des chanceux donc la tablette a été prise sous garantie... Elle est revenue chez moi début juillet alors que j'étais en vacances....Je suis rentrée fin juillet et je n'ai pas pu en profité plus de trois semaines mais cette fois-ci c'est entièrement de ma faute : je suis allée à un repas avec mon époux et mon fils et pour que ce dernier ne s'ennuie pas je lui ai pris ma tablette dont le clavier fut arrosé au cours de ce repas d'un liquide sucré, j'ai vite ôté la tablette avant que le liquide ne rejoigne les points de connections, j'ai séché comme j'ai pu le clavier. Quand je suis rentrée chez moi j'ai essayé de faire fonctionner la tablette avec son clavier mais sans succès. je me suis dit perdu pour perdu, je démonte le clavier, le sèche et le laisse une semaine complètement démonté, puis je nettoie à nouveau et je remonte le tout ,.... miracle ça re-fonctionne mais maintenant j'ai à nouveau des problèmes avec un tiers des touches. Je sais quelle pièce est défectueuse et je l'ai trouvée sur un site asus pièces détachées mais cela me parait cher pour juste un dock clavier; ils proposent aussi le clavier complet mais à un tel prix qu'il y a à peine 40à 50 euros de différence avec le prix d'achat de la tablette complète!!!!!! Je me tourne donc vers cette discussion pour savoir si quelqu'un dans Région Nord Pas de Calais et les départements limitrophes comme par exemple la Somme ou vers Goussainville (près de l'aéroport Charles de Gaulle), a décidé de se débarrasser de son asus transformer book T 100 ou de son clavier et à quel prix???
Et bon courage à tous ceux qui vont persévérer dans leurs démarches !!!!

tiote69 le 20-09-2014, à 10:17:12

tiote69
Désolée, j'ai appuyé deux fois sur le bouton "ajouter la réponse"

JV78 le 10-12-2014, à 08:32:49

JV78
Bonjour à tous, même problème avec une tablette transformer pad 700. Ecran retrouvé fissuré alors que la tablette était en charge à plat sur un meuble.
La Fnac n'a rien voulu savoir malgré plusieurs relances écrites (devis de réparation de 470 euros pour une tablette encore sous garantie).
A la lecture de tous vos témoignages, je vais probablement acheter une tablette pas trop chère, surtout pas une Asus sans mettre un euro dans une réparation qui ne sera pas durable . Voilà + de 500 euros partis en fumée. Asus , c'est terminé pour la vie !

nini109 le 11-05-2014, à 17:59:44

nini109
bonjour,

j'ai également une tablette asus transformer. hier je m'en sert, je l'a ferme le temps d'aller manger et quand je revient et que je l'ouvre je m'apperçoit qu'elle est toute fissuré ça part du haut à gauche jusqu'en bas. je suis dégouté car j'en prend énormément soins et maintenant elle ne fonctionne plus.

je vais essayer de joindre asus mais vu tout les commentaires j'ai bien peur de leur réponses.

jcd le 11-11-2014, à 20:46:45

jcd
Bonsoir,
J'ai ouvert mon ASUS T100 ce soir et oh stupeur : l'écran est fissuré. La fissure par du slot SD et longe l'écran vers le bas.
Je viens de contacter ASUS pour un retour sous garantie. J'attends avec inquiétude le résultat. Je vais contacter kitty43 si ce n'est pas trop tard pour une action de groupe.

kitti43 le 20-11-2014, à 21:11:32

kitti43
Bon d 'après un vendeur Darty, il semble que le problème vient de jointure entre la tablette et l'écran ! Il m 'a conseillé la prochaine fois de prendre un système par aimant. Car ce système est trop agressif pour l 'écran et d'après lui c 'était évident qu il aurait ce problème. Moi je n 'ai pas fait réparé car on risque la même chose après réparation !
Je pense qu 'il faut inonder les sites qui demandent un avis sur la tablette d 'avis négatifs ! Et il faudrait faire une action de groupe ! Avec des problèmes de santé, je n'ai pas eu l 'énergie de débuter cette action Mais si nous sommes plusieurs je veux bien participer !

Joana555 le 21-11-2014, à 16:23:24

Joana555
Ma soeur a eu le même problème cette semaine. Sa tablette s'est fissurée du coin externe droit à la jonction avec le clavier, perdant la fonction tactite sur les 3/4 de l'ecran. Apres un email à ASUS avec photo, ils demandent l'envoi du produit pour diagnistique avec environ 75€ de frais si jamais ils arrivent à prouver qu'il y a eu "mauvaise utilisation du produit"...bref, on va essayer de leur répondre en argumentant au maximum, mais pour cela il faudrait que l'on est connaissance d'autres utilisateurs qui ont réussi la prise en charge para ASUS France. J'ai trouvé un client mais en Belgique (http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/asus-t100-garantie-oui-mais.11217/).
Est-ce que l'un de vous à réussi à prouver que c'est un défaut d'ASUS? Vos fissures sont-elles de grandes dimensions (de haut en bas ou de long en large)? Merci.

Joana555 le 21-11-2014, à 16:24:50

Joana555
il faudrait que l'on ait* connaisance... désolé...et pour les autres fautes de frappe

jcd le 27-11-2014, à 18:21:20

jcd
Bonsoir,
Des nouvelles de mon Asus T100 : envoi le 18/11 au centre de réparation (CEAT à Longvic 21) après validation des photos demandées et retour ce jour. Réparation prise sous garantie, service rapide et de qualité(enlèvement et retour Chronopost, délai de réparation correct). Merci Asus. Courage

jeremy001 le 12-06-2014, à 14:53:43

jeremy001
Je rencontré également le même problème avec la tablette tf701, après quelques mois d'utilisation, et déjà deux retour en garantie pour défauts de clavier, ils me rendent la tablette toujours avec un défaut (batterie clavier non fonctionnelle) mais je ne la renvoie pas car j'en avais absolument besoin. Quelques semaines plus tard, cette fissure apparaît et grandit progressivement pendant 1 jour jusqu'à fissurer complètement l'écran et ce sans le moindre choc. Du coup ma garantie ne vaut plus ni pour mon problème de clavier, ni pour mon écran d'après mon revendeur (média markt). Si je peux aider pour un dossier je participerai volontier.

garantie le 15-12-2014, à 10:49:22

garantie
J'ai acheté un ASUS Notebook FT F200MA – CT 568 B qui après 5 jours d'utilisation a également présenté une fissure spontanée. Juridiquement, il faudrait qualifier ce problème comme un "défaut de conformité" et si ce type de défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé - selon les termes de l'article L211 du Code de la consommation - exister au jour de l'acquisition. C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire. Donc la garantie légale de confomrmité oblige le vendeur à réparer ou à remplacer le produit présentant ce type de défaut, en principe dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur. Je viens de soumettre ma réclamation à SAV ASUS et au re-vendeur Boulanger.

kitti43 le 15-12-2014, à 10:56:33

kitti43
Oui mais Asus répond en disant que d après la photo la fissure est due à un choc donc non garantie !

garantie le 15-12-2014, à 11:26:22

garantie
Je l'ai vu apparaître avec mes propres yeux....

Théoriquement il y a la présomption que le défaut a existé lors de la délivrance, sauf preuve contraire à apporter par le vendeur. Je suis prête à entamer une procédure juridique sur la base d'une contre-expertise. Quelle est l'attitude des associations de protection des consommateurs?

kitti43 le 15-12-2014, à 14:15:44

kitti43
Je devais les contacter mais j ai été malade et je n ai encore rien entamé !

PC-accompagne le 01-09-2015, à 00:37:09

PC-accompagne
Bjr,
Je rejoins cette conversation (dont le lien provient du forum HFR) : Asus T100TA acheté le 12/11/2013 pour 349€, préparé "aux petits oignons" et offert à ma fille aînée (14ans à l'époque) pour Noël, avec une pochette spécialement adaptée à la tablette, plus un "sac à dos" rembourré, avec rangements pour le transfo, des clés, câbles etc.
Le 10 février, écran cassé, fissuré plus exactement. j'avais -indignement, j'en conviens ce jour- copieusement engueulé ma fille, qui certifiait pour sa part l’avoir toujours parfaitement rangée, emballée, jamais cognée, etc. Ce qui lui ressemble d'ailleurs, elle est très soigneuse, très ordonnée, et très respectueuse de ses affaires, surtout cette "tablette" dont elle rêvait depuis sa sortie qqs mois plus tôt.
Donc, tablette morte.
j'ai commandé et changé la dalle tactile, mais j'ai du faire une fausse manœuvre, car la dalle tactile fonctionne, mais je n'ai plus rien à l'écran de la tablette, par contre, ça fonctionne nickel sur la sortie HDMI sur la TV. pas tres pratique (affichage sur dalle 3 2& tactile "au jugé" sur la dalle 10 de la tablette !), et la "chose" est restée dans un placard jusqu'à ce jour.
Le comble, je n'avais pas connaissance de ces casses "en série", et je viens de lui en recommander une nouvelle...
En tous cas, je suis ce sujet avec le plus grand intérêt. n'abandonnez pas.
+1 pour les arguments du posteur "garantie" relatifs à la garantie légale de conformité.

garantie le 01-09-2015, à 09:06:36

garantie
Pour information dans mon cas concernant un ASUS Notebook présentant une fissure spontanée: ASUS Siège Social a annoncé qu'après une expertise de leur part la réparation sera faite sous garantie. L'appareil n'est pas encore arrivé chez le re-vendeur Boulanger. En principe, une telle réparation devrait être effectuée dans un délai d'un mois...

PC-accompagne le 01-09-2015, à 15:37:45

PC-accompagne
Ah ben tout bon pour vous.
En ce qui me concerne, c'est trop tard, déja remplacé depuis 6 mois maintenant...

EricJoseph le 03-04-2015, à 21:39:19

EricJoseph
Bonjour. Je ne vois plus rien sur les casses spontannées d'écran. Cela vient de m'arriver avec mon Asus T200TA

emeline le 04-01-2015, à 18:59:56

emeline
Bonjour,
En ouvert mon Asus T100TAF l'autre jour, surprise, une fissure partant de la charnière entre le clavier et l'écran et qui traverse l'écran presque jusqu'en haut. Ma tablette n'a jamais subi de choc et je fais bien attention en la manipulant (car je sais à quel point c'est fragile, la preuve...). L'écran fonctionne toujours, mais pas le tactile.
J'ai donc écrit au SAV d'Asus, qui m'a demandé des photos et m'a proposé de la renvoyer pour une vérification approfondie. En lisant tous vos commentaires, j'ai bien peur qu'ils ne me facturent la réparation. Dans leur mail, ils me précisent que la réparation ne sera pas prise sous garantie si la tablette a subi un choc (ce qui n'est pas le cas) ou si l'écran est fissuré de l'intérieur (excusez ma méconnaissance, mais si l'écran n'a pas subi de choc, la fissure vient forcément de l'intérieur, non ?). Donc ils vont me faire payer la réparation, même si je n'y suis pour rien pour cette fissure (et que c'est déjà arrivé à beaucoup d'autres) ? Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup

EricJoseph le 04-02-2015, à 09:36:45

EricJoseph
Bonjour Emeline. Je partage les memes craintes face à la mauvaise foi de ASUS... Peut etre que si nous pouvions nous grouper un certain nombre et avec l'aide d'une associassion de consommateurs... Je suis moi même très soigneux et j'enrage de cette situation...

garantie le 04-02-2015, à 10:09:11

garantie
Dans mon cas, la fissure s'était produite une dizaine de jours après l'achat et constituait donc un défaut selon les termes de l'article L211 du Code de la consommation. Je me suis adressé au siège social de ASUS par une lettre recommandée AR et j'ai obtenu une réponse favorable. Par contre, les services des consommateurs aussi bien du producteur que du re-vendeur ont été évasifs et voulaient me faire payer réparation et même devis.

emeline le 04-11-2015, à 22:33:41

emeline
Bonjour EricJoseph, désolée de répondre si tard...
Une action de groupe pourrait être une bonne idée, mais que pouvons-nous faire ? Une lettre de mécontentement collective ?
Y a-t-il d'autres personnes intéressées pour participer ?

EricJoseph le 25-04-2015, à 08:55:06

EricJoseph
Bonjour Emeline
Je répond tard aussi... Oui ce serait que nous puissions etre suffisament nombreux pour avoir du poid... J'y réfléchi

fab88 le 06-02-2015, à 11:20:37

fab88
Bonjour,

Je viens me joindre à la longue liste de mécontents, dans la réponse de" garantie" du 02-04-2015 il marque qu'il a envoyé un courrier au siège social de ASUS. Pouvez vous nous préciser l'adresse. Merci
D'accord également pour une action de groupe

fab88 le 06-02-2015, à 11:20:40

fab88
Bonjour,

Je viens me joindre à la longue liste de mécontents, dans la réponse de" garantie" du 02-04-2015 il marque qu'il a envoyé un courrier au siège social de ASUS. Pouvez vous nous préciser l'adresse. Merci
D'accord également pour une action de groupe

garantie le 06-04-2015, à 10:21:18

garantie
Bonjour,
Le Siège Social: ASUS France - Immeuble Horizon - 10, Allée Bienvenue - 93130 Noisy Le Grand.
Il faudait envoyer la lettre en AR.

garantie le 06-04-2015, à 10:21:20

garantie
Bonjour,
Le Siège Social: ASUS France - Immeuble Horizon - 10, Allée Bienvenue - 93130 Noisy Le Grand.
Il faudait envoyer la lettre en AR.

mariebd le 06-05-2015, à 01:45:43

mariebd
Bonsoir,
Garantie, tu indique que tu as écrit au siège social et sur le fondement de l'article L211 du COde de la consommation tu as obtenue gain de cause. Te serait-il possible de nous dire précisement ce que tu as indiqué dans ton courrier? ou meme nous le transmettre.
Il m'arrive le meme problème qu'à vous tous. Et l'écran tactile ne marche plus...
Merci beaucoup pour votre aide.

garantie le 06-05-2015, à 13:54:51

garantie
Bonjour,
J'ai indiqué les références du produit acheté et j'ai continué avec le texte suivant:
"Après 5 jours d’utilisation, l’écran tactile présente une fissure sans aucune cause externe qu’un attouchement normal pour ce type d’écran (voir photos jointes). Il s’agit d’un « défaut de conformité » au sens de sa définition légale, car le bien, en occurrence le PC, est « impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ».
Pour bénéficier de la garantie légale de conformité selon les termes du Code de la consommation, Section 2, Article L211, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition ou avoir apparu dans les 6 mois de l'achat, ce qui est le case dans l’affaire présente. Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition. C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
Selon l’article L211-9 du Code susmentionné, c’est en principe l’acheteur qui choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Je demande donc le remplacement du bien en question, qui doit être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur et vous prie de m’indiquer dans les meilleurs délais l’adresse à laquelle je vous expédie le bien présentant un défaut de conformité.
En tant qu’acheteur je me réserve évidemment le droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui m’est reconnue par la loi."

Bonne chance!

kje le 23-06-2015, à 10:19:47

kje
Même problème avec un portable X550LN. L'écran s'est détérioré sans prendre de choc. Une belle toile d'araignée. Asus dit " hors garantie l'écran est cassée". Devis à 75 € . A la lecture de tous les posts, Asus a vraiment un problème de qualité sur ces écrans.

DMNK le 08-05-2015, à 16:27:22

DMNK
J'ai un asus transformer pad TF 700T depuis 3 ans et j'ai découvert en mai 2015 une fissure de 20 cm. J'ai crû que quelqu'un c'était assis dessus et ne voulait pas me le dire. Hier, le 4 août, alors que ma tablette est rangée dans un étui sur une table, je la sors et constate qu'il y a plusieurs fissures.
ASUS ne voulant pas reconnaître le vis de fabrication, je pense qu'il faut inonder les réseaux sociaux pour mettre en garde les consommateurs et forcer ASUS à revoir sa copie. Cela fait maintenant plus de 4 ans que cela dure. Ma fille a la même tablette achetée à la FNAC et pas de problème pour l'instant.

Laura244 le 24-09-2015, à 14:01:23

Laura244
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis avec l'écran tactile de mon ordinateur... Est-ce que l'un de vous à trouvé une solution ou aurait eu une réponse positive venant d'ASUS?

Laura244 le 24-09-2015, à 14:01:29

Laura244
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis avec l'écran tactile de mon ordinateur... Est-ce que l'un de vous à trouvé une solution ou aurait eu une réponse positive venant d'ASUS?

Laura244 le 24-09-2015, à 14:01:34

Laura244
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis avec l'écran tactile de mon ordinateur... Est-ce que l'un de vous à trouvé une solution ou aurait eu une réponse positive venant d'ASUS?

Laura244 le 24-09-2015, à 14:02:10

Laura244
Désolée pour les 3 messages similaires!

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