Réponses : 2 - Vues : 1982
Avec ce nouveau smartphone bien classe et un nouvel OS bien frais (qui demande à être optimisé), je me laisserais plus tenter par celui-ci qu'un Windows Phone. Qui est prêt à (re)passer chez Blackberry ?
A propos du BlackBerry Z10
Julien le 14-02-2013, à 20:36:12
mathieu le 14-02-2013, à 15:22:28
Quand je demande autour de moi aux personnes ayant un Blackberry pourquoi ils en possèdent un, on me répond dans les 99% des cas que c'est pour le fameux Blackberry Messenger pour pouvoir communiquer avec amis et famille se trouvant un peu partout dans le monde. Certains ne savent toujours pas qu'il existe des WhatsApp ou des Viber qui font la même en chose en mieux et qui ont l'avantage d'avoir d'être compatibles chez tous les fabricants.
Il reste l'argument "sécurité" sur lequel RIM mise ou misait beaucoup notamment pour les professionnels. C'était peut-être le cas il y a quelques années... Mais aujourd'hui ? Nos tels sont suffisamment sécurisés. La preuve, l'iOS d'Apple est le plus utilisé chez les DSI d'entreprises selon une étude publié sur le JDN lu il n'y a pas longtemps.
A mon avis, il est préférable d'attendre un peu les retours des utilisateurs ayant les Blackberry Z10 et Q10 pour pouvoir juger. Le nombre d'applications reste très limité. Blackberry annonce 70,000 mais des centaines ne seraient que des liens vers des sites mobiles. On espère également que les développeurs seront attirés "financièrement" pour se mettre à créer des applications sur Blackberry.
Le contenu est et continuera surement être la clé pour se démarquer sur un marché des systèmes d'exploitations qui devient très concurrentiel. Entre iOS, Android, Windows Phone, Blackberry, Ubuntu et d'autres, il n'y aura surement pas de la place pour tout le monde.