Nadiadiscussion de Nadia le 17-03-2013 à 10:34:30 (17-03-2013, à 10:34:30)Problème de son sur wiko cink peax

Réponses : 40 - Vues : 27719

Bonjour, cela fait plus d'un mois que je possède téléphone, super jusqu'à aujourd'hui. Tout fonctionnait normalement.
Ce matin plus de son aucun: que ce soit en notification, audio musique, communication entrante ou sortante (d'ailleurs je ne peux plus répondre aux appesl ni appeler) plus de son non plus par prise casque.
J'ai tenté une réinitialisation usine: rien non plus
Je pense le renvoyer en SAV (top achat) mais je voulais être sure qu'il n'existe pas une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé.
Merci de votre réponse et de votre aide si possible,
Nadia


A propos du Wiko Cink Peax

Julien le 17-03-2013, à 10:51:44

Julien
Bonjour,
Tu as fait quelque chose avec ton smartphone avant que ça arrive ? Par exemple utiliser un casque sur la prise Jack ? Car il existe deux normes pour le prise jack 3.5 avec micro OMTP et CTIA, et la prise n'est pas la même dans les 2 cas niveau micro la masse n'est pas au même endroit et pour les Wiko c’est la norme OMTP. Donc le mode casque peut être resté bloqué et c’est pourquoi tu n’entends rien. Essaye avec les écouteurs d’origine.
Si ce n’est pas ça, il faut le renvoyer au SAV :(

Nadia le 17-03-2013, à 10:55:56

Nadia
Bonjour,
Oui en effet j'ai branché la sortie casque sur une prise jack, je ne sais pas si c'est OMTP ou CTIA. mais après j'ai aussi essayer avec les écouteurs d'origine et ça n'a rien changé. J'ai aussi l'impression que quelque chose est bloqué ou un fichier endommagé...................
Merci en tout cas pour ta réponse!

Julien le 17-03-2013, à 11:06:18

Julien
Avec un fichier endommagé je pense que le reset factory aurait réglé le problème, je pense plus à un problème matériel.

Essaye de le brancher, débrancher plusieurs fois de suite avec les oreillettes d’origine.

N'hésite pas à donner ton avis sur le Cink Peax en allant sur la page du produit et en cliquant sur le bouton bleu "Ajouter mon avis", cela pourrait intéresser d'autres utilisateurs :)

Nadia le 17-03-2013, à 11:26:20

Nadia
Je viens de réessayer de brancher sur oreillette, sur la fameuse prise jack, c'est toujour pareille.
J'ai fais un essai par oreillette bluetooth: les communications fonctionnent.
Je crois que je suis bonne pour le SAV, ils m'ont annoncé 4 à 8 semaines de délai, ça m'ennuie énormément!!!!.....
Je vous tiens au courant de la suite!

Julien le 17-03-2013, à 12:08:36

Julien
Wiko n'est pas reconnu pour son SAV super rapide...

Tu peux essayer ceci :
*#*#0673#*#*
ou *#*#0289#*#*
Ça réalise des tests d'usine de la sonnerie.

Merci pour ton avis :)

Nadia le 17-03-2013, à 12:24:52

Nadia
J'ai fais, il ne se passe rien.

Maxime le 04-01-2013, à 17:56:57

Maxime
Bonjour,

Ma copine a le même problème qui est survenu d'un coup il y a 3 jours. J'ai tenté pas mal de choses aussi (dont celles que vous citées) et rien à y faire... Et moi qui lui avais conseillé ce modèle pour son rapport qualité/prix c'est bien malheureux. Surtout que je défendais la marque de certains qui parlaient de mauvaise qualité...

Bof bof Wiko du coup pour un téléphone d'un mois c'est vraiment nul !

Sinon moi j'aurais pencher pour un problème logiciel sachant que le vibreur et les lumières des boutons tactiles ne marchent plus... Le son fonctionne par casque mais impossible de passer un appel (on ne nous entend pas !). Du coup vraiment étrange, la réinitialisation n'a rien donné.

Wiko => Merci mais non pour aujourd'hui ! => SAV

Julien le 04-01-2013, à 18:20:42

Julien
Merci pour ton retour Maxime, dommage que le SAV ne suit pas comme il devrait le faire.

Nadia le 30-05-2013, à 11:27:11

Nadia
Bonjour,
Ça y est, le SAV m'a renvoyé un nouveau téléphone, échange standard.
Je tenais à signaler que le SAV Wiko n'a mit qu'une dizaine de jours pour intervenir.
Par contre je l'avais acheter par TOP ACHAT, et là, je ne les félicite pas, c'est eux qui ont tardé, ils se sont même trompé dans leur renvoie (un wiko slim au lieu du cink peaks...), ça été la vraie galère pour les joindre et régulariser la situation (en tout 2 mois et demi). Je ne commanderais plus à TOP ACHAT!!
SAV wiko ont été correct, rien à dire.

Julien le 30-05-2013, à 12:02:17

Julien
Bonjour Nadia,
Content que ton problème soit réglé et merci pour ton retour !
Tu peux éditer ton avis si tu as à quelque chose à ajouter ici :)

aurore-trudelle le 30-11-2013, à 17:00:25

aurore-trudelle
moi je vien de m'apercevoir que je n'est plus de son .mes sonnerie marche .mes le son des jeu ne sort plus ni les musique enregistrer sauf si je met le casque

aurore-trudelle le 30-11-2013, à 17:15:32

aurore-trudelle
je vien de faire le truc *#*# etc et le son remarche

Julien le 30-11-2013, à 21:16:56

Julien
Merci pour ton retour, n'hésite pas à déposer ton avis sur le Cink Peax ici :)

sabrina le 21-12-2013, à 16:15:47

sabrina
bonjour j'ai un cink peax 2 il est très bien mais un gros souci de son !! quand j'appel ou que je reçoit on m'entend mais moi je n'entend rien sauf si je met le haut parleur !! donc pas discret dans les lieux public !! avez vous une solution s'il vous !!! sabrina .

Quitcat le 26-12-2013, à 11:22:48

Quitcat
Bonjour Sabrina,
as-tu essayé les conseils indiqués précédemment ?

lilosa le 20-01-2014, à 20:53:29

lilosa
bonjour j'ai un souci avec le wiko, après que le sav le prenne en charge pour le souci du power (garantit) presque 1 mois en réparation bon, période des noël !! voilà que maintenant c'est le son qui est brouillé, on a réinitialisé, etc .. essayé avec les oreillettes d'origines etc ... rien a faire. mais le souci je ne peux faire une demande a wiko de sav car le site me dit que j'ai déjà un sav en cour !!

Quitcat le 21-01-2014, à 10:40:46

Quitcat
Bonjour Lilosa,
s'ils vous ont communiqué un numéro de téléphone, n'hésitez pas à les appeler au lieu d'envoyer des e-mails pour leur expliquer la situation

g-lec le 19-03-2014, à 14:37:02

g-lec
Bonjour,
J'ai un Wiko Cink Five depuis 6 mois maintenant. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème.
Maintenant, lorsque l'on m'appelle (pas tous les appels), mon interlocuteur ne m'entend pas ! Ou alors pendant 5 secondes puis plus de sons !
J'ai biensur éteins, rallumé mais rien y fait !
Avez vous eu ce problème ?

Merci beaucoup pour votre retour

Quitcat le 20-03-2014, à 14:23:32

Quitcat
bonjour g-lec,
nous n'avons pas vu ce type de problème. Votre Wiko Cink Five étant encore sous garantie, nous vous conseillons de contacter le SAV Wiko.

Kriss le 23-03-2014, à 13:01:44

Kriss
bjr,
j'ai aussi un problème de son sur mon Wiko Sink Slim acheté fin novembre 2013. Un jour mon tel ne sonnait plus lorsque que je recevais des appels ou SMS. Il doit y avoir juste un soucis de connexion du haut parleur car lorsque j’appuie derrière (un peu fort) au niveau du haut parleur ça fonctionne le son revient. Mais aucun soucis lors des communications (sinon ce serait le micro qui aurait un problème). Mon tel est encore sous garantie donc il faut que je le ramène pour que le SAV vérifie la connexion sinon j'aurai vérifié moi-même. A part ça tout fonctionne normalement. Kriss

Quitcat le 24-03-2014, à 14:28:28

Quitcat
Bonjour Kriss,
c'est effectivement possible que ce soit un défaut d'ordre matériel que seul le SAV peut prendre en charge. Si vous êtes néanmoins satisfait de votre smartphone, pouvez-vous déposer un avis sur votre Wiko Cink Slim ? Merci !

marlonB le 21-06-2014, à 17:17:06

marlonB
Bonjour,
Les écouteurs du cink peax 2 de ma copine ne fonctionnent plus correctement. Lors d'un appel elle ne peux plus entendre l'interlocuteur. Seul en mode haut parleur elle peut entendre une conversation. Pourtant l'interlocuteur entent tout.

Quitcat le 23-06-2014, à 14:52:26

Quitcat
Bonjour,
avez-vous essayé avec une autre paire d'écouteurs ?

emma-belkacemi le 30-06-2014, à 10:26:31

emma-belkacemi
bonjour mon télephone wiko cink peax et bloquer j'ai perdu le schema et il me demande de mettre mon adresse e-mail et mon mot de passe je les connaît et sa ne veut pas marcher avait vous une solutions merci d'avance

emma-belkacemi le 30-06-2014, à 10:29:28

emma-belkacemi
et je les connait pas

Quitcat le 07-01-2014, à 14:50:35

Quitcat
Bonjour,
je vous invite à consulter les manipulations sur cette page.

Marionnette le 07-12-2014, à 17:10:05

Marionnette
Bonjour, j’étais satisfaite de la qualité audio du Wiko Cink peax 2 moi qui suis mordue de musique mais depuis quelques jours le son ne sort que dans l’écouteur gauche.. Auriez- vous une solution ? Merci d'avance

Quitcat le 15-07-2014, à 15:09:40

Quitcat
Bonjour,
avez-vous essayé avec une autre paire d'écouteurs ? Est-ce que ce sont les écouteurs d'origine ?

Ludiwine le 14-09-2014, à 14:12:16

Ludiwine
Bonjour. J'ai un wiko cink peax que j'adore, malheureusement, après avoir brancher un vieux câble jack, le son a disparu. Je pense avoir grillé quelque chose. Plus aucun son ne sors, impossible d'écouter de la musique, impossible d'entendre mon interlocuteur lors d'un appel... Pourriez vous me dire s'il existe un kit de réparation, et la pièce qu'il faut changer ? Je vous remercie par avance.

Quitcat le 15-09-2014, à 12:11:27

Quitcat
Bonjour,
nous n'avons pas vu ce genre de kit pour le moment. Si votre appareil est toujours sous garantie, nous vous invitons à vous rapprocher du constructeur pour prendre en charge le dépannage.

gascogne32 le 11-10-2014, à 17:19:26

gascogne32
Bonjour, j'ai 54 ans et viens d'acheter un wiko Lenny 5' cela fait un mois, et d'un seul coup aujourd'hui plus de micro plus de HP .Les même problèmes que la perssonne du début je n'ai pas utilisé de jack j'ai essayais les.###..... et autres prosédures rien ni fait j'aurais mieux fait de garder mon Nokia. Je penses que je suis bon pour le SAV cela fait quand même Ch..R quoi faire d'autre

Quitcat le 11-12-2014, à 12:58:35

Quitcat
Bonjour Gascogne32,
des internautes ont eu le même problème que vous avec le Lenny, et n'ont pas eu d'autres choix que de renvoyer le téléphone au SAV Wiko.

morgan3140 le 02-02-2016, à 07:29:43

morgan3140
Bonjour.

J'ai un wiko hishway et plus aucun son et de temps en temps dans mes écouteur mais si je passe un appel bah même plus de son dans les écouteur.
Par contre *# etc... Ne marche pas.
J'ai ce problème depuis que j'ai connecté mon tel à un kit bluetooth dans la voiture d'une collègue.
Help !!

Manon50510 le 04-12-2016, à 19:29:46

Manon50510
Bonjour!
J'ai un Wiko Jimmy est le son ne fonctionne plus , sauf quand je mets mes écouteur , je sais pas pourquoi je n'est plus de sons !
Je sais pas quoi faire ...

Gr31 le 09-01-2016, à 20:12:32

Gr31
Bonjour j ai un Wiko Lenny 2 ( plus aucun son ( le vibreur marche )) que faire?

mady le 29-10-2016, à 12:10:23

mady
Bonjour dans les réponses tout en haut de la page vous parlez d'une manipulation: "Tu peux essayer ceci :
*#*#0673#*#*
ou *#*#0289#*#* " que faut il faire avec ces chiffres...??
merci d'avance

mady le 29-10-2016, à 12:10:24

mady
Bonjour dans les réponses tout en haut de la page vous parlez d'une manipulation: "Tu peux essayer ceci :
*#*#0673#*#*
ou *#*#0289#*#* " que faut il faire avec ces chiffres...??
merci d'avance

Ajouter votre réponse

Ajouter la réponse