Merci d'avoir reagi aussi vite, j'ai essayé avec differentes cartes de differentes marques et de differente
Classe mais rien à faire.
Il aurai pu au moins fournir une carte memoire compatible avec le mobile vu le prix!
J'ai une dixaines de micro sd qui ne servent plus à rien !
Je suis curieux de savoir si je suis un cas isolé ou si il y a des utilisateurs qui se retrouvent
Dans la même galère !
Quitcat le 21-02-2013, à 12:30:55
Voici des éléments de réponses que tu peux tenter. Redis-moi si cela fonctionne ou pas.
Pour ta carte mémoire :
1/ Samsung prévient dans son manuel que certaines cartes mémoires ne sont pas compatibles, mais ne précise pas lesquelles…
2/ As-tu retiré la carte mémoire « à l’arrache », c’est-à-dire sans faire de manipulation spéciale sur ton téléphone, ou sans éteindre le téléphone ? Apparemment, la retirer comme cela pourrait lui causer des dommages, d’où la non reconnaissance de ta carte maintenant
3/ peux-tu essayer ta carte dans un autre appareil pour vérifier si elle fonctionne toujours ?
4/ essaie de mettre une nouvelle carte et voici les manipulations pour la retirer :
« Depuis l'écran d'accueil, faites défiler vers la gauche, appuyez sur Paramètres ?
système puis sur stockage du téléphone ? carte SD ? retirer la carte SD ? oui ».
Et la formater :
« Depuis l'écran d'accueil, faites défiler vers la gauche, appuyez sur Paramètres ? système, puis sur
stockage du téléphone ? carte SD ? formater la carte SD ? oui ».
Pour tes musiques via Bluetooth :
1/ si ta carte mémoire est fichue, c’est peut être normal que tu ne trouves plus les musiques
2/sinon, quand tu reçois une musique, essaie de l’ouvrir directement après son transfert, puis essaie de la sauvegarder dans un dossier. Cela oblige à faire cette manipulation pour chaque chanson, mais c’est apparemment le seul moyen de bien les sauvegarder, car si tu passes à un autre transfert, elle s’évapore effectivement