-
Taille
6 in
-
Résolution
-
-
Capacité de stockage
2 Go
- Ajouter mon avis
Notre avis
Amazon a beau régner sur le marché des liseuses, la firme sait que la concurrence continue d'innover, et qu'il est nécessaire de faire évoluer sa gamme Kindle. La Paperwhite connaît donc une nouvelle version, qui doit séduire sur un marché de plus en plus concurrencé par les tablettes.
Si les mensurations (169 sur 117 mm) sont raisonnables, le poids, au-dessus de la barre des 200 grammes 213g sur la balance, se fait un peu trop sentir, car il est supérieur à celui d'un livre de poche classique. L'aspect métallique du revêtement plastique joue dans l'élégance générale de la Paperwhite 2, et les finitions sont d'excellente facture. En revanche, il faudra veiller à ne pas poser le produit n'importe où, car rayures et traces de doigt prennent vite sur le revêtement arrière. La capacité de stockage de 2 Go, non extensible, semble un peu étriquée, mais Amazon fournit un accès gratuit à son Cloud pour compenser. La version 3G, qui coûte 60 euros de plus que la simple version Wifi, bénéficie quant à elle d'un accès gratuit à la 3G. De par ce choix d'opter pour du dématérialisé, les connectiques sont réduites à leur strict minimum, à savoir un port USB qui sert à la batterie.
L'interface est d'une grande clarté, et il est très simple de s'y retrouver, et de la personnaliser au besoin. Amazon fournit en effet une multiplicité de fonctionnalités de classements. La lecture bénéficie elle aussi d'un grand jeu de polices de caractères et de possibilités de jouer sur leur taille, avec de surcroît toutes les options type dictionnaire lors de la lecture.
L'écran de 6 pouces bénéficie d'une résolution de 758 par 1024 pixels, ce qui est très correct et permet une belle densité de pixels, pour une utilisation confortable. Amazon annonce un contraste amélioré, mais si celui-ci se révèle bon, il n'a rien d'exceptionnel pour autant. Il n'en demeure pas moins que cet écran est de très bon niveau, et très réactif, ce qui se révèle agréable.
Il est en revanche dommage qu'Amazon ne permette pas sur ses liseuses la lecture des formats universels dédiés à la BD ou encore le ePub, au profit de ses formats propres. Les outils comme les réseaux sociaux ou le temps de lecture restant avant la fin du chapitre restent surtout des gadgets.
Test du Amazon Kindle Paperwhite 2013 réalisé par Yohann Nobis le 08/01/2014
Une question ou un problème sur le Amazon Kindle Paperwhite 2013? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Connexion 3G (Version Wi-Fi + 3G)
Oui
Temps d'autonomie
8 semaine(s)
Nombre de niveaux de gris
16
Points faibles
Nombre de polices
6
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Amazon Kindle Paperwhite 2013 et d'autres liseuses.
Amazon Kindle Paperwhite 2013
Amazon Kindle Paperwhite 2013
Amazon Kindle Paperwhite 2013
Amazon Kindle Paperwhite 2013