-
Taille
6 in
-
Résolution
-
-
Capacité de stockage
4 Go
- Ajouter mon avis
Notre avis
Le marché des liseuses électroniques est certes moins concurrentiel que celui des smartphones, mais il n'en demeure pas moins nécessaire d'innover. Amazon, qui avec sa Kindle , domine le marché, la fait régulièrement évoluer, à l'instar de ce modèle Voyage, qui comporte plusieurs évolutions.
Par rapport aux modèles précédents, Amazon a travaillé sur la réduction des bords, ce qui s'avère très plaisant car la liseuse est bien moins encombrante tout en gardant la même diagonale d'écran, soit 6 pouces, et avec un poids réduit. Le verre sélectionné limite les reflets et la prise en main est bonne, grâce à des finitions de bon aloi et aussi des boutons physiques sensitifs pour passer d'une page à une autre. Il y a aussi désormais un capteur de luminosité ambiante pour ajuste la luminosité de l'écran, un très bon point.
L'écran justement se distingue une fois de plus avec une technologie E-Ink qui imite à la perfection le confort du papier, avec un contraste très bien dosé qui rend les lectures prolongées faciles, sans fatigue oculaire. Le choix des polices de caractères est bien entendu possible, pour sélectionner celle qui convient le mieux, avec même un nouveau modèle optimisé (Bookerly). La très haute définition de la dalle n'apporte cependant pas un gain très significatif.
Amazon a évité de surcharger son appareil avec trop de jeux et autres applications dont l'utilité est parfois discutable. Le texte reste au coeur du produit, avec du surlignage, des possibilités de mettre des notes ou de chercher la définition d'un mot en particulier. Que du simple et du classique, facile à utiliser.
Le seul souci notable reste dans le choix d'Amazon de pousser son format propriétaire, qui n'est pas supporté par les autres liseuses, et de ne pas pouvoir lire de e-pub sur l'appareil, même si le format est très répandu. Une fonction permet sinon de faire de la lecture audio des textes, ce qui permet de passer outre l'absence du support des livres audio classique. Le catalogue d'Amazon étant vaste, la question de ce choix de formats se pose en cas de changement de liseuses.
L'autonomie de cette Voyage est de plusieurs semaines, à condition d'être économe sur le Wifi ou la 3G, en la coupant quand elle n'est pas nécessaire.
Test du Amazon Kindle Voyage réalisé par Mathieu Hany le 18/08/2015
Une question ou un problème sur le Amazon Kindle Voyage? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Temps de charge
3 h
Epaisseur
7.6 mm
Nombre de niveaux de gris
16
PPI
300
Vitesse du processeur
1 GHz
Capacité de stockage
4 Go
Points faibles
Mode paysage
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Amazon Kindle Voyage et d'autres liseuses.
Amazon Kindle Voyage
Amazon Kindle Voyage
Amazon Kindle Voyage