-
Taille
6 in
-
Résolution
1024x758 pixels
-
Capacité de stockage
2 Go
- Ajouter mon avis
- avec une main
- Vue de face
Notre avis
Bookeen continue à chercher sa place sur le secteur très concurrentiel des liseuses, en mettant à jour l'Odyssey avec quelques améliorations bienvenues.
Elles ne se cachent pas dans le design du produit, extrêmement proche de l'Odyssey. Mêmes dimensions (12 x 16,6 cm et moins d'1 cm d'épaisseur), et quelques grammes en moins, pour atteindre 180 grammes. La finition est plutôt bonne, mais attention aux traces de doigts sur le dos de l'appareil, ce qui peut gêner les puristes. La taille de cette Cybook lui permettra de se glisser aisément dans un sac. En plus de son écran tactile, trois boutons assurent une ergonomie plutôt naturelle, plus instinctive que la Kobo de la Fnac, entièrement tactile. Les boutons latéraux servent à tourner les pages, et le bouton central à revenir à l'écran d'accueil ou aux menus. Multilingue, l'interface est plutôt bien pensée, même si elle nécessite un temps naturel d'adaptation.
A l'utilisation, les caractères des textes ne souffrent pas de problème de lisibilité : c'est net et précis, il y a juste un bémol sur la rémanence qui se fait parfois sentir. Le surlignage et plus généralement les actions sur le texte manquent de simplicité. Une fois ce cap passé, la qualité de l'affichage constitue une satisfaction à porter au crédit de la Cybook Odyssey HD Frontlight, qui affiche une belle densité de pixels. Couplée à un bon contraste, elle assure une bonne lecture, confortable même dans des conditions qui peuvent poser des problèmes comme un grand soleil. Pour l'obscurité, la technologie Frontlight apporte un surplus de lumière, qui est toujours appréciable mais affecte quelque peu la netteté de l'ensemble.
Les formats lus par la liseuse de Bookeen sont nombreux, mais il en manque certains assez répandus, en premier lieu MobiPocket. Et l'absence de lecture des fichiers mp3 interdit l'accès aux livres audio, ce qui est dommageable.
L'autonomie généreuse de l'appareil est assez impressionnante, avec la possibilité d'une utilisation d'un mois et demi avant de passer par la case recharge.
Test du Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight réalisé par Priice le 23/02/2013
Une question ou un problème sur le Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mise en page PDF (PDF Reflow)
Oui
Nombre de niveaux d'éclairage (Eclairage intégré)
20
PPI
212
Nombre de niveaux de gris
16
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight et d'autres liseuses.
Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight
Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight
Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight
Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight