-
Taille
6 in
-
Résolution
1024x758 pixels
-
Capacité de stockage
8 Go
- Ajouter mon avis
- Vue arrière
Notre avis
Le fabricant Arta Tech se lance à son tour sur le marché des liseuses, bien occupé déjà par Kobo ou Amazon, mais la firme a déjà l'expérience d'avoir importé plusieurs modèles d'autres marques. L’Inkbook Obsidian 6 a plusieurs atouts intéressants à offrir.
Un peu lourde, cette Obsidian tient bien en main grâce à un revêtement agréable sous le doigt, mais qui a fortement tendance à prendre les traces des doigts. Toujours est-il qu'il permet de faire oublier le poids de presque 200 grammes de la tablette. Assez compacte, la tablette dispose d'une touche physique centrale et de deux touches de part et d'autre de l'écran pour une bonne ergonomie. Avec plus de 5 Go de stockage disponible au démarrage, cette liseuse est bien pourvue, et il est possible d'y ajouter une carte micro-SD jusqu'à 32 Go. L'interface est globalement bien faite, avec un large panel de possibilités pour personnaliser celle-ci, et ordonner ses livres comme souhaité. Les textes s'affichent dans la taille et la police de caractères souhaitée sans soucis, et il est possible d'accéder aisément à toutes sortes d'information sur l'ouvrage en quelques mouvements sur l'écran. Les possibilités de recherche de définition sont là avec les dictionnaires idoines, mais il n'y a rien de prévu pour partager un extrait par exemple sur les réseaux sociaux, sauf à télécharger l'application qui va bien pour cela.
En effet, cette liseuse fonctionne sous Android 4.2.2, ce qui permet de télécharger plusieurs modèles de bibliothèques et donc de supporter les applications du Google Play Store. L'écran de 6 pouces bénéficie d'une résolution de 1024 par 758 pixels, un chiffre qui permet un bon confort de lecture. L'éclairage est bien géré, mais il est dommage que le contraste soit en-dessous du confort que permet un simple livre de poche, et que la concurrence atteint sans soucis.
Les formats supportés sont nombreux, avec tous les formats ouverts (ePub et autres) ainsi que les images. Il est possible de lire une BD grâce aux bibliothèques Kobo par exemple, mais l'expérience est laborieuse.
Test du inkBOOK Obsidian 6 réalisé par Julien Hany le 26/08/2016
Une question ou un problème sur le inkBOOK Obsidian 6? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mise en page PDF (PDF Reflow)
Oui
Epaisseur
8 mm
Nombre de niveaux de gris
16
Vitesse du processeur
1 GHz
Mémoire vive RAM
512 Mo
Capacité de stockage
8 Go
Points faibles
Temps d'autonomie
2 semaine(s)
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le inkBOOK Obsidian 6 et d'autres liseuses.
inkBOOK Obsidian 6
inkBOOK Obsidian 6