-
Taille
6 in
-
Résolution
1014x758 pixels
-
Capacité de stockage
4 Go
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
Notre avis
Kobo a su s'imposer comme l'un des acteurs majeurs du secteur des liseuses, qui est à la fois concurrentiel et menacé par l'avènement des tablettes, qui ont un succès fulgurant auprès du public. Avec son modèle Aura, il compte bien confirmer l'intérêt de ces appareils de lecture.
La prise en main est des plus agréables. Tout d'abord, le poids très maîtrisé est une bonne chose : 174 grammes, c'est 66 de moins que la Aura HD, et donc une utilisation prolongée plus agréable. De plus, l'épaisseur de seulement 8 millimètres est un excellent point, surtout que l'appareil est parfaitement lisse, sans bordure en plastique. Kobo a pris le parti de faire du tout tactile, à la simple exception de deux boutons physiques, marche/arrêt et celui qui commande la lumière. Le côté granuleux du revêtement arrière assure à l'appareil de ne pas trop glisser.
Les performances élevées de l'appareil, grâce à un hardware de qualité, permettent à la liseuse de proposer une expérience des plus agréables, avec une fluidité constante. La capacité de stockage est de 4 Go, et peut être étendue par simple carte Micro-SD.
Comme sur les autres modèles, l'affichage est entièrement paramétrable, afin de ne laisser aucun lecteur frustré, avec même une police pour aider les dyslexiques. Tout ce qui a trait à la prise de notes ou au partage sur les réseaux sociaux est également possible aisément. Par contre, le clavier proposé virtuellement est bien trop exigu pour être utilisé avec plaisir, à moins d'avoir de très petits doigts.
L'écran de 6 pouces, doté d'une résolution de 1014 par 758 pixels, est de bonne facture. Les 16 niveaux de gris se couplent à un contraste satisfaisant, mais qui pourrait être meilleur. Il est possible de lire dans le noir, même si cela n'est pas optimal pour la vision.
S'il manque la lecture des formats audio, les formats BD sont quant à eux reconnus, de même que la plupart des formats importants. L'autonomie dépasse les deux mois, ce qui laisse bien du temps avant de devoir passer à la recharge.
Test du Kobo Aura réalisé par Julien Hany le 31/12/2013
Une question ou un problème sur le Kobo Aura? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Temps d'autonomie
8 semaine(s)
Nombre de tailles de police
24
Epaisseur
8.1 mm
Poids
174 g
Nombre de niveaux de gris
16
Vitesse du processeur
1 GHz
Capacité de stockage
4 Go
Nombre de polices
11
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Kobo Aura et d'autres liseuses.
Kobo Aura
Kobo Aura