-
Taille
5 in
-
Résolution
800x600 pixels
-
Capacité de stockage
2 Go
- Ajouter mon avis
- Modèles blanc et noir avec les coques de couleurs
Notre avis
Les liseuses numériques tendent ces dernières années à se démocratiser auprès du grand public. Ces petites tablettes ressemblent beaucoup aux iPad et autres tablettes Android. Pourtant, leur fonctionnement est radicalement différent : plutôt que d'utiliser un écran rétro-éclairé, consommateur d'électricité et fatiguant pour la vue, ces liseuses utilisent un écran exploitant la technologie d'encre numérique. L'encre numérique présente deux avantages majeurs. D'une part, l'affichage est persistant, c'est-à-dire qu'une fois affiché, aucune énergie n'est consommée pour qu'il persiste. D'autre part, l'écran n'est pas lumineux, ce qui permet de le rendre très lisible même en plein soleil et surtout de ne pas fatiguer la vue du lecteur.
La Kobo Mini fait partie de la gamme de liseuses proposée par la Fnac. Cette liseuse d'entrée de gamme est très abordable et vous permettra de lire vos livres numériques de façon très pratique, dans les transports ou dans votre maison.
Au niveau des caractéristiques de cette liseuse, on retrouve la panoplie traditionnelle : connexion Wi-fi, écran 5 pouces à technologie d'encre électronique et une capacité de stockage permettant d'avoir toujours avec soit l'équivalent de 1000 livres complets. Son ergonomie est très honorable avec une texture agréable et une prise en main facile. Avec des dimensions inférieures à celles d'un livre pour un poids d'à peine 134 grammes, vous pourrez l'emmener partout avec vous sans crainte d'être encombré ! Concernant l'écran, il est lui aussi très agréable. Sa définition est relativement faible - 800 x 600 pixels - mais reste suffisante étant données les dimensions de l'appareil. L'usage de 16 niveaux de gris permettra d'apprécier le contraste sur les images qui pourraient éventuellement vous être affichées.
Enfin, parlons des formats supportés par la Kobo Mini : celle-ci supporte la plupart des formats actuellement utilisés allant du format PDF au TXT en passant par l'EPub3, le BMP, l'HTML, le RTF, le CBZ et le CBR. Et elle ne se limite pas au marché des livres électroniques de la Fnac contrairement à d'autres liseuses vendues par des concurrents. C’est d’ailleurs une des caractéristiques principales distinguant la Kobo Mini de ses consœurs et qui pourrait faire pencher votre cœur en sa faveur. Vous pourrez également y lire la plupart des fichiers image et quelques jeux sont même intégrés à l'appareil.
Un outil spécifique, dénommé Reading Life, est également intégré à la liseuse et vous permettra d'obtenir des statistiques précises sur la durée que vous consacrez à la lecture et les avancées de vos différentes lectures en cours. Enfin, le prix, très abordable, de la liseuse est également un bon argument de vente.
Test du Kobo Mini réalisé par Yohann Nobis le 26/04/2013
Une question ou un problème sur le Kobo Mini? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Nombre de tailles de police
24
PPI
200
Nombre de niveaux de gris
16
Poids
134 g
Points faibles
Taille
5 in
Temps d'autonomie
2 semaine(s)
Ecran tactile
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Kobo Mini et d'autres liseuses.
Kobo Mini