-
Taille
6 in
-
Résolution
-
-
Capacité de stockage
4 Go
- Ajouter mon avis
- Vue arrière
Notre avis
Kobo continue à développer sa gamme de liseuses, et constitue encore un des acteurs importants de ce secteur qui perd un peu de son dynamisme initial. La Kobo Touch connaît ainsi une version 2.0 qui vient répondre aux modèles signés Amazon entre autres.
Le premier contact avec cette liseuse ne laisse pourtant guère transpirer beaucoup d'évolutions, avec un design intégralement plastique, au résultat contrasté puisque le cadre fait bien meilleure impression en termes d'intégration que le dos, qui semble bien fragile. Le poids n'a pas diminué, mais l'ensemble ne glisse pas quand on l'a en main et le plastique ne prend pas les traces de doigts par exemple. Par contre, si le stockage embarqué augmente et passe à 4 Go, la disparition du port pour micro-SD est une mauvaise surprise.
L'écran de 6 pouces est déjà affublé d'un cadre assez imposant. Sa résolution de 600 par 800 pixels n'a rien d'exceptionnel, mais c'est surtout son contraste assez moyen qui laisse à désirer, et le confort n'atteint pas celui d'un livre de poche et cela reste aussi en deçà des meilleures liseuses.
L'ergonomie générale est simple, et l'interface permet de s'y retrouver rapidement, avec une zone de recherche claire et des suggestions pertinentes, et des statistiques de lecture. Pour naviguer, il n'y a qu'un seul bouton physique, et il est possible d'organiser sa bibliothèque comme bon semble. Une fois lancé dans la lecture, il y a les possibilités classiques de changement des caractères en taille (35 tailles différentes) et aussi un choix de polices correct (onze). Il y a aussi la possibilité de rechercher une définition, de partager un extrait sur les réseaux sociaux ou de sauvegarder son passage favori.
En matière de formats décodés, la Kobo Touch 2 lit nombre de formats comme le ePub par exemple, mais si la liseuse décode les formats BD, il y a des bandes blanches à l'écran qui gênent la lecture. Il y a peu d'outils accessoires en termes de fonctionnalités.
Test du Kobo Touch 2.0 réalisé par Julien Hany le 19/08/2016
Une question ou un problème sur le Kobo Touch 2.0? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Temps d'autonomie
8 semaine(s)
Nombre de tailles de police
35
Nombre de polices
11
Capacité de stockage
4 Go
Nombre de niveaux de gris
16
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Kobo Touch 2.0 et d'autres liseuses.
Kobo Touch 2.0