-
Taille
6 in
-
Résolution
800x600 pixels
-
Capacité de stockage
4 Go
- Ajouter mon avis
Notre avis
Pocketbook a su développer une large gamme de liseuses, comme la récente Mini, et la marque vient de nouer un partenariat avec des librairies pour qu'elles mettent en vente cette liseuse, la Aqua qui propose quelques innovations qui la démarquent des modèles plus courants.
Ce n'est pas au niveau du design que cela se joue, car le plastique est un peu épais, ce qui nuit à l'impression de finesse, mais amène aussi une certaine solidité au produit. Il est par ailleurs étanche, jusqu'à un certain point (certification IP57, qui le rend aussi insensible aux poussières et au sable). Au chapitre des regrets, il y a l'absence dans le packaging un chargeur secteur, onéreux par ailleurs : il faudra donc recharger par le port micro-USB. Il n'y a pas non plus de ports pour étendre la capacité de stockage, qui plafonne à 4 Go, ce qui suffit néanmoins à stocker de très nombreux ouvrages.
L'interface est de très bonne qualité, avec de nombreuses possibilités de personnalisation, et des menus clairs dans lesquels il est facile de naviguer. Le clavier virtuel est très pratique et précis. C'est aussi le cas des outils pour surligneur un passage, organiser ses lectures ou bien gérer l'apparence du texte, qui est totalement paramétrable avec 19 polices de caractères, déclinées en 50 tailles. La réactivité de l'ensemble est au rendez-vous, il n'y a pas d'accroc dans la navigation ou la lecture. L'écran de 6 pouces est de bonne facture, avec toutefois une perte de contraste réelle par rapport à un livre papier.
Avec ses 16 formats supportés, la Pocketbook Aqua n'oublie que les livres audio et le format dédié à la bande dessinée, qui serait toutefois à l'étroit sur les 6 pouces de diagonale. Il est à noter que les fichiers pdf sont très faciles à consulter, avec plusieurs options pratiques comme le sens de lecture.
Les ajouts logiciels de la liseuse sont bien faits, avec la possibilité d'ajouter un fond d'écran, mais aussi d'accéder à un compte Dropbox par exemple, un atout pour accéder de partout à un livre non chargé sur la Aqua.
Test du PocketBook Aqua réalisé par Yohann Nobis le 03/09/2014
Une question ou un problème sur le PocketBook Aqua? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mise en page PDF (PDF Reflow)
Oui
Poids
170 g
Vitesse du processeur
1 GHz
Mémoire vive RAM
256 Mo
Capacité de stockage
4 Go
Nombre de polices
18
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le PocketBook Aqua et d'autres liseuses.
PocketBook Aqua
PocketBook Aqua
PocketBook Aqua