-
Taille
6 in
-
Résolution
1024x758 pixels
-
Capacité de stockage
2 Go
- Ajouter mon avis
- Les couleurs
- Ouverte
Notre avis
Sony ne compte pas se faire dépasser sur le marché des liseuses, qui est certes concurrentiel mais pas encore saturé. C'est dans l'optique de se positionner sur le haut de gamme que Sony propose la PRS-T3, renouvellement du modèle PRS-T2 sorti en 2012.
Dès la prise en main, l'impression est très bonne. Il faut dire que Sony, outre des matériaux nobles et une finition impeccable, a opté pour une couverture intégrée. Cela rappelle indéniablement les livres papier, ce qui semble être le but, et apporte une touche d'élégance. Hélas, pour bénéficier d'un éclairage frontal, il faut opter pour une couverture à part, qui intègre elle une lumière et entraîne un surpoids non négligeable, amenant l'ensemble à 200 grammes. De plus, aucune de ces couvertures ne se plaque au dos de l'appareil, rendant inconfortable son utilisation. La capacité de 2 Go pour stocker les livres peut être étendue par l'ajout d'une carte SD.
A l'utilisation, le chargement d'un livre via la librairie en ligne Chapitre.com est fastidieux. Pour utiliser la liseuses, il y a 5 boutons physiques, qui se révèlent utiles mais que l'on délaisse vite pour le tactile. L'interface est riche et propose plusieurs options pour personnaliser sa lecture et son affichage. En revanche, la prise de notes via Evernote et le partage via un accès direct à un compte Facebook relèvent plus du gadget. Il est sinon facile de se retrouver avec les différents modes de rangement des livres proposés ou les marque pages. Les formats reconnus sont nombreux, mais il manque ceux dédiés à la BD.
C'est un écran de 6 pouces de diagonale que l'on retrouve sur la PRS-T3. Doté de la technologie d'encre électronique E Ink Pearl, qui limite les reflets, et d'une définition de 758 par 1024 pixels. Si le contraste est plutôt bon, il est en dessous de ce que proposent les ténors du marché, et le système d'éclairage par une lampe additionnelle ne séduit pas. La lumière produite n'est forcément pas homogène et donc décevante.
L'autonomie est au rendez-vous, oscillant entre 1 mois (avec l'éclairage frontal activé) et 2 mois, pour une utilisation classique.
Test du Sony Reader PRS-T3 réalisé par Julien Hany le 19/12/2013
Une question ou un problème sur le Sony Reader PRS-T3? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mise en page PDF (PDF Reflow)
Oui
Temps de charge
2 h
Nombre de niveaux de gris
16
Temps d'autonomie
8 semaine(s)
Points faibles
Epaisseur
11.3 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony Reader PRS-T3 et d'autres liseuses.
Sony Reader PRS-T3
Sony Reader PRS-T3
Sony Reader PRS-T3