-
Bluetooth
4.0
-
Taille
1.65 in
-
Autonomie
-
- Ajouter mon avis
Notre avis
Apple avait au final réussi son coup avec sa montre connectée, la Apple Watch Series 1 ayant rencontré un public large malgré des imperfections assez sensibles. La marque à la pomme entend rectifier le tir avec cette Series 2, tout en maintenant ce qui avait valu les éloges du public sur la première version.
Au premier contact visuel, il n’y a guère de différence entre les deux premières versions. Il y a tout juste l’épaisseur légèrement supérieure de la Series 2, mais la présence d’un deuxième micro permet de commander de manière bien plus naturelle la montre à la voix. Il n'est donc plus nécessaire d'approcher le boîtier tout près de la bouche. L'écran, d'un peu plus de 4 centimètres de diagonale, est très lumineux, ce qui aide fortement pour obtenir une lisibilité en toutes circonstances. De plus, comme cette dalle OLED est très contrastée, la Watch Series 2 propose un affichage plaisant. Très bon point, Apple a enfin rendu sa montre étanche, et donc fini la peur d'aller à la piscine ou à la mer, à condition de préparer la montre, qui sous l'eau reste passive mais sans problèmes aucuns, même au bout d'un grand nombre d'immersions.
Watch OS 3, la nouvelle version du système d'exploitation pour montre d'Apple, montre de réels progrès. La navigation est un peu plus fluide et naturelle, même s'il demeure quelques choix ergonomiques un peu discutables. Les fonctionnalités sont tout à fait classiques, avec la possibilité de suivre ses notifications de réseaux sociaux, ses SMS, ses emails, et sinon se servir de sa montre comme un lecteur audio avec casque (filaire ou Bluetooth). La domotique est également au rendez-vous, avec la fonctionnalité Home, et globalement l'étendue des possibles est bien plus grande avec cette Apple Watch Series 2. Cette montre connectée se montre par ailleurs très véloce et capable de traiter rapidement ce qui lui est demandé grâce à un processeur performant. Cela s'en ressent aussi positivement dans les usages liés à l'activité physique, toujours plus agréables mais surtout précis dans leur rendu. Le résultat est que cette montre convient presque pour remplacer une montre d'activité, en tout cas chez les utilisateurs modérément exigeants.
En matière d'autonomie, ce n'est pas une révolution, mais l'évolution va dans le bon sens. On peut atteindre deux jours à condition d'être un peu économe, et la recharge est rapide, même si l'objet pour cela est peu ergonomique de base.
Test du Apple Watch Series 2 réalisé par Julien Hany le 08/07/2017
Une question ou un problème sur le Apple Watch Series 2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Profondeur (Etanche)
50 m
Largeur
36.4 mm
Points faibles
Bluetooth Low Energy
Non
Compatible Android
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Apple Watch Series 2 et d'autres montres connectées.
Apple Watch Series 2
Apple Watch Series 2
Apple Watch Series 2