-
Bluetooth
4.1
-
Taille
1.32 in
-
Autonomie
0.8 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Version noir
- Vue de coté
- Couleurs
Notre avis
Sortie en 2014, l’Apple Watch est le premier produit inédit de la marque depuis l’iPad. L’ambition de l’entreprise autour de ce produit est donc énorme et il a certainement le potentiel de devenir incontournable dans le futur. Il faut le dire, cette montre s’inscrit dans la politique d’Apple, notamment au niveau du côté fashion que suscitent ses produits.
Dans tous les cas, la Watch reste une montre connectée. Elle n’est donc pas autonome et la présence d’un iPhone 5 au minimum, lui est indispensable pour fonctionner. Cependant, son design est incroyable, à la fois sobre et élégant. La qualité de fabrication du produit est également exceptionnelle. Et c’est d’ailleurs sur ce point qu’il se différencie le plus de ses concurrents. La marque à la pomme veut qu’elle soit considérée comme un bijou au-delà de ses nombreuses fonctionnalités.
Plutôt compacte voire petite, la Watch est assez confortable au poignet, malgré la présence de capteurs au-dessous du boitier. Elle est proposée en en trois versions : Sport, Watch et Watch édition. Même si la configuration et les fonctionnalités sont les mêmes pour toutes, les matériaux utilisés les diffèrent les unes des autres. La Watch sport est en aluminium, avec un cadran en verre renforcée. La Watch est en acier inoxydable avec un écran en cristal de saphir. Quant à la version Watch édition, elle est en or de 18 carats.
Au sujet des fonctionnalités de l’Apple watch, il s’agit principalement d’une extension de Smartphone comme ses concurrents LG G Watch R ou Samsung Gear. Elle permet de communiquer plus facilement, de mesurer les performances physiques et sportives ou encore de piloter votre iPhone. De plus, grâce au système Siri, la Watch peut également écrire des SMS ou encore des emails. Son écran tactile est très intuitif avec la technologie Retina. Il est sensible au toucher mais également à la pression.
Concernant son autonomie, la montre s’avère être un peu décevante. En effet, la batterie ne tient pas toute une journée et il faut la recharger tous les soirs, ce qui est plutôt ennuyeux. Cependant, le chargeur à induction est très élégant. Dans tous les cas, la Watch reste une montre à gros potentiel malgré son prix exorbitant.
Test du Apple Watch Sport réalisé par Julien Hany le 17/09/2015
Une question ou un problème sur le Apple Watch Sport? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids (Version 42 mm)
30 g
Largeur (Version 42 mm)
35.9 mm
Hauteur
38 mm
Capacité de stockage
8192 Mo
Points faibles
Autonomie
0.8 jour(s)
Compatible Android
Non
Boussole
Non
Prix conseillé (US) (Version 42 mm)
399 $
Prix conseillé (EUR) (Version 42 mm)
449 €
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Apple Watch Sport et d'autres montres connectées.
Apple Watch Sport