-
Bluetooth
4.0
-
Taille
-
-
Autonomie
-
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Les couleurs
Notre avis
Cette montre connectée a elle aussi eu comme financement une levée de fonds participative, à l'instar de la Pebble Watch. La Cookoo Watch bénéficie d'un design conçu en France, et ne manque pas d'atouts à faire valoir sur ce secteur en pleine expansion, à l'instar du désir d'être toujours plus connecté.
Seuls les utilisateurs de produits Apple pourront d'ailleurs en bénéficier, à la condition de posséder un des derniers modèles de la firme à la pomme (Ipad Retina ou iPhone 4S a minima), ce qui s'avère un peu contraignant. La firme a pris un parti intéressant, qui est de privilégier la partie montre, qui fonctionne sans connexion à un smartphone pour afficher l'heure. L'apparence est des plus classique, avec un bracelet en caoutchouc (disponible en plusieurs couleurs), et quelques icônes en fond qui s'allument pour signaler une notification, et un vibreur est aussi disponible. Dommage qu'il ne soit pas plus fort, car il n'est pas rare de ne même pas le sentir alors que l'on a la montre au poignet. De plus, les boutons physiques qui servent à naviguer dans l'interface ne donnent pas un grand gage de solidité.
Le souci est que la connexion Bluetooth entre le smartphone/tablette et la montre disparaît parfois, ce qui fait disparaître le bénéfice de la connexion, renvoyant la Cookoo Watch à sa simple vocation de montre. De même, les notifications sur la montre n'ont qu'une valeur indicative, et n'évitent pas de devoir sortir son téléphone. Mais cela constitue un gain de temps pour les utilisateurs les plus pressés ou par exemple pour les trajets en voiture, afin de programme un arrêt en cas de nombreuses notifications. Celles-ci signalent de nombreuses choses : appel, évènement Facebook, mail (y compris ceux de Facebook), message mais aussi la batterie, afin d'être prévenu en cas de recharge nécessaire. Dommage que l'application qui commande le tout soit encore très perfectible.
L'autonomie est une excellente surprise, grâce au choix de ne pas donner un plein écran à la lecture des notifications et autres messages. Il y a d'ailleurs deux piles, une qui sert à la montre, l'autre à la fonction Bluetooth, ce qui est un bon choix, qui donne presque un an d'autonomie au tout. De quoi ne pas se retrouver pris au dépourvu trop rapidement.
Test du Cookoo Watch réalisé par Yohann Nobis le 03/09/2013
Une question ou un problème sur le Cookoo Watch? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Profondeur (Etanche)
50 m
Prix conseillé (US)
129 $
Prix conseillé (EUR)
99 €
Points faibles
Accéléromètre
Non
Compatible Android
Non
Ecran couleur
Non
Ecran tactile
Non
Microphone
Non
Haut-parleur
Non
Profondeur
16.3 mm
Gyroscope
Non
Boussole
Non
Cardiofréquencemètre
Non
Poussière
Non
Projections d'eau
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Cookoo Watch et d'autres montres connectées.
Cookoo Watch
Cookoo Watch
Cookoo Watch
Cookoo Watch