-
Bluetooth
2.1
-
Taille
1.54 in
-
Autonomie
1 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vue avec écrans
- Couleurs
Notre avis
Les plus connectés des utilisateurs sont de plus en plus friands de ces montres d'un nouveau genre. En effet, connectées à l'environnement numérique, elles constituent un gain de temps potentiel. La montre I'm Watch vient s’ajouter à la liste des autres smarwatch comme la Wime NanoSmart, et vise ces hyper-connectés.
Le design italien de cette montre n’est guère réjouissant, et la qualité de fabrication laisse quelque peu à désirer. En effet, les boutons laissent échapper un peu de lumière, signe que les finitions ne sont pas parfaites. En revanche, le bracelet en matière synthétique bénéficie d'un revêtement type peau de pêche, qui se révèle plutôt plaisant. Attention quand même aux articulations en métal, un peu rigides et qui peuvent blesser.
L'écran mesure 1,54 pouces de diagonale, et possède une résolution de 240 par 240 pixels. Cela donne un ensemble imposant au poignet, qui peut gêner pulls et chemises à manches longues, et plus généralement ça fait massif et peu esthétique. Le sigle "Made in Italy" ne fait pas oublier les lignes peu harmonieuses, la largeur du bracelet (plus de 3 centimètres) et la qualité moyenne des matériaux.
La navigation se fait par tactile (qui répond à la perfection) et un seul bouton physique, ce qui entraîne une utilisation laborieuse, souvent frustrante aussi car la connexion Bluetooth est très aléatoire (il est parfois nécessaire de redémarrer la montre plusieurs fois dans la journée). L'heure n'est pas affichée de base, ce qui oblige à naviguer dans des menus peu lisibles pour savoir l'heure. Dans ce cas-là, il est plus rapide de sortir son smartphone.... Mais quand cela fonctionne, que la liaison entre téléphone et la I'm Watch est établie, il est possible de bénéficier des mêmes fonctionnalités qu'avec toutes les montres de ce type : annonce des mails et messages entrants, appels manqués, notifications des réseaux sociaux (Facebook et Twitter uniquement) etc... Sortir son portable est encore une fois souvent nécessaire, mais il y a tout de même un micro et des haut-parleurs pour mener une conversation. Il existe un magasin d'applications qui élargissent les possibilités du produit, mais il n'y en a pas suffisamment pour couvrir tous les besoins.
Mais le plus gros souci est sans conteste l'autonomie, beaucoup trop faible pour que le produit présente un intérêt réel. Il est en effet quasiment impossible de dépasser la journée d'utilisation, et quand la batterie est trop faible, la I'm Watch redevient alors une simple montre pour économiser de l'énergie. De plus, la recharge est longue, car elle s'effectue par le port casque
Test du i'm Watch réalisé par Julien Hany le 04/09/2013
Une question ou un problème sur le i'm Watch? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Magnétomètre
Oui
Compatible BlackBerry
Oui
Prise casque
Oui
Profondeur
10 mm
Capacité
450 mAh
Points faibles
Bluetooth Low Energy
Non
Etanche
Non
Vibration
Non
PPI
220
Hauteur
52.9 mm
Poids
90 g
Mémoire vive
128 Mo
Gyroscope
Non
Boussole
Non
Cardiofréquencemètre
Non
Poussière
Non
Projections d'eau
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le i'm Watch et d'autres montres connectées.
i'm Watch
i'm Watch
i'm Watch