-
Bluetooth
4.0
-
Taille
1.65 in
-
Autonomie
1 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de côté
- Vue de côté
- Les 2 couleurs
Notre avis
Après s'être installé comme un des meilleurs fabricants de smartphones avec le G3 par exemple, la firme coréenne LG ne pouvait pas ne pas proposer de montre connectée. Cette G Watch est dotée d'Android Wear comme système d'exploitation, comme la Gear Live de Samsung ou la Motorola Moto 360.
On aurait pu espérer un design un peu moins quelconque. Ici, le cadran est vraiment banal, sans originalité aucune dans sa forme, carrée, ou dans ses coloris, qui restent cantonnés au noir/anthracite ou au blanc. Une montre peut proposer autre chose que cette tristesse, qui sera tout juste contrebalancée par la possibilité de greffer à la montre un bracelet plus original. En revanche, LG a bien travaillé sur le poids de sa montre, qui sait se faire oublier avec ses 60 grammes.
La G Watch est totalement dépourvue de boutons physiques, ce qui est un bon point. La montre obéit en effet intégralement à la voix, et se sort du mode veille d'un mouvement du poignet, ce qui nécessite une petite habitude. La luminosité peut être réglée pour que l'heure reste visible même en veille, mais dans les faits cela reste décevant et il est indispensable d'allumer la montre pour y voir quelque chose.
Android Wear n'est guère difficile à installer, il suffit de le télécharger aussi sur son téléphone (pas forcément un LG) et de relier les 2 en Bluetooth. Même si ce ne sont que les débuts de cette version embarquée d'Android, elle est déjà très au point, et il est facile de trouver ses repères. Tout est pensé pour une utilité réelle, avec la possibilité de gérer ses emails et SMS, mais aussi de consulter son agenda, Google Maps pour trouver son chemin ou générer des notes pour ne rien oublier : la panoplie de ce qu'il est possible de faire est pour le moins vaste. Et via la commande vocale OK Google, il est très instinctif de faire ce que l'on veut. Quelques défauts subsistent, comme la gestion imparfaite des contacts (impossible de les importer depuis le téléphone) ou l'impossibilité de passer des coups de téléphone.
L'autonomie reste un problème sur ce genre d'appareils, et cette LG G Watch n'y échappe pas, et il est à la fois frustrant et même angoissant de constater que la batterie se vide parfois en moins d'une journée.
Test du LG G Watch réalisé par Julien Hany le 11/09/2014
Une question ou un problème sur le LG G Watch? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Fréquence du processeur
1.2 GHz
Profondeur
9.95 mm
Prix conseillé (EUR)
199 €
Points faibles
Poids
63 g
PPI
240
Cardiofréquencemètre
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG G Watch et d'autres montres connectées.
LG G Watch
LG G Watch