-
Bluetooth
4.0
-
Taille
1.3 in
-
Autonomie
1 jour(s)
- Ajouter mon avis
Notre avis
Les montres connectées ont encore du chemin à parcourir avant de se constituer une base d'adeptes large. Les fabricants n'ont toutefois pas abandonné l'idée de proposer des modèles aux fonctionnalités intéressantes, et désormais tentent d'offrir un design plaisant. C'est ce que le fabricant coréen LG a compris avec cette G Watch R.
Si elle reste massive et donc plus particulièrement destinée aux poignets masculins, cette montre connectée ressemble réellement à ce qu'elle est, et n'est pas sans évoquer la G-Shock de Casio. Elle donne aussi des indices sur sa solidité et se montre bien finie, et s'accordera avec à peu près toutes les tenues sans aucun souci. Dommage toutefois que LG ait opté pour du plastique, qui a forcément moins fière allure que de l'aluminium brossé, et que le cuir du bracelet (qu'il est aisé de changer) aille peut avec l'étanchéité du boîtier.
L'écran de 1,3 pouces bénéficie d'une résolution de 320 par 320 pixels, pour un affichage de bonne qualité. Les couleurs sont précises, le contraste au rendez-vous et il n'y a pas besoin de s'écarquiller les yeux pour bien déchiffrer ce qu'il y a sur ce petit cadran rond, qui jouit en plus d'une bonne luminosité.
Le système d'exploitation est du Android Wear 4.4w2, une bonne base mais qui pâtit du choix de pas mal d'applications d'être prévues pour des affichages carrés (comme le premier modèle de LG G Watch) et non pas ronds, ce qui entraîne des parties manquantes. Bizarrement, l'application LG Fitness ne fonctionne pas et il faudra se tourner vers Google Fit pour bénéficier des informations relatives à la santé que récolte la G Watch R. Sinon, cette montre sert surtout aux messages Hangouts, qui s'affichent en entier avec des alertes et notifications pour les autres applications, ce qui hélas ne dispensera pas de l'utilisation de son smartphone.
Si l'autonomie atteint sur cette LG les deux jours, le branchement pour recharger n'est pas intuitif et se révèle assez frustrant, surtout pour une montre avant tout, dont la pile en général ne se change pas très souvent : c'est donc une habitude à prendre.
Test du LG G Watch R réalisé par Yohann Nobis le 03/12/2014
Une question ou un problème sur le LG G Watch R? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Fréquence du processeur
1.2 GHz
Profondeur
9.7 mm
Points faibles
Haut-parleur
Non
Vibration
Non
Hauteur
53.6 mm
Largeur
46.4 mm
Poids
62 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG G Watch R et d'autres montres connectées.
LG G Watch R
LG G Watch R
LG G Watch R