-
Bluetooth
4.0
-
Taille
1.3 in
-
Autonomie
1 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Les couleurs
Notre avis
Si les montres connectées commencent tout juste à trouver leur public, LG est bien décidé à s'implanter et propose plusieurs modèles, comme la G Watch ou la G Watch R et maintenant cette G Watch Urbane dont l'apparence se rapproche de celle d'une montre classique, sans faire l'impasse sur les fonctionnalités.
L'apparence est en effet très proche d'une montre classique, avec un cadran rond et un peu de chrome pour lui donner une apparence pour le moins flatteuse, avec même un bouton pressoir. La marque coréenne a aussi fait en sorte de réduire l'épaisseur autant que faire se peut, même si elle reste perceptible. En revanche, la forme un peu plongeante est supposée enserrer le poignet, mais cela peut en fait s'avérer gênant à la longue. Le cuir du bracelet n'est pas non plus des plus agréables, il est un peu trop brut et pas assez travaillé pour ne pas avoir envie de le remplacer.
L'écran dispose d'une belle résolution et s'avère lisible dans la grande majorité des cas, avec un superbe contraste et une luminosité qui convient à la plupart des environnements. Dommage toutefois qu'il n'y ait pas de capteur de luminosité ambiante : si l'affichage ne vous plaît pas, il faudra le régler à chaque fois.
C'est Android Wear en version 5.1, qui amène déjà le support du Wifi, un vrai plus étant donné la distance supérieure de ces ondes par rapport au Bluetooth. L'environnement Google est reconnaissable, et la commande vocale permet de trouver rapidement des automatismes, avec en sus une navigation à la fois verticale et horizontale, de quoi retrouver ses applications rapidement. Celles propres à LG sont trop rares pour remporter complètement l'adhésion, si ce n'est des cadrans et des fonctions appel... qui nécessitent de sortir son smartphone. La partie liée aux applications de santé est en revanche fonctionnelle et efficace.
Comme toutes les montres connectées, il faudra recharger régulièrement la G Watch Urbane par induction. En moyenne, il est possible de la faire fonctionner environ 1 jour et demi sans trop rogner sur l'utilisation ou la luminosité.
Test du LG G Watch Urbane réalisé par Julien Hany le 28/08/2015
Une question ou un problème sur le LG G Watch Urbane? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Fréquence du processeur
1.2 GHz
Points faibles
Poids
62 g
Largeur
45.5 mm
Hauteur
52.2 mm
Haut-parleur
Non
Vibration
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG G Watch Urbane et d'autres montres connectées.
LG G Watch Urbane
LG G Watch Urbane