-
Bluetooth
4.1
-
Taille
1.38 in
-
Autonomie
2 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Vue de coté
- Couleurs
Notre avis
LG a su s'imposer comme un acteur majeur des smartphones, et tente de faire de même avec les montres connectées. Il y a beaucoup de promesses pour cette nouvelle version de l’Urbane Watch, et une configuration prometteuse, mais qu'en est-il réellement ?
Lourde et avec des lignes très marquées, pour un positionnement clairement masculin, l’Urbane 2 ne séduit guère par la subtilité de son style, souligné par les trois gros boutons sur le côté. La contrepartie positive est que la solidité est au rendez-vous. Le choix du silicone pour le bracelet est en revanche désagréable, puisque cela se paie d'une sensation désagréable quand on transpire, ce qui arrive pendant le sport par exemple ou en cas de forte chaleur.
L'écran de 1,38 pouce bénéficie d'une belle résolution de 480 par 480 pixels, ce qui suffit à offrir un confort réel de lecture, avec des caractères bien ciselés. Si la luminosité maximale est un plaisir par la lisibilité qu'elle offre, l’Urbane 2 s'assombrit quand elle est moins utilisée et a parfois du mal à regagner la pleine luminosité, ce qui fait perdre tout bénéfice et peut s'avérer frustrant. Un capteur de luminosité tout simple aurait pu permettre d'éviter ce désagrément.
Android Wear 1.5 est une fois de plus le moteur de cette montre, et si sa fiabilité est réelle et son utilisation assez instinctive, l’Urbane 2 souffre à quelques reprises et la fluidité en pâtit. Au niveau des applications, il y a un vaste choix, mais l'ajout de LG Health pour tout ce qui a trait au sport et la santé semble un peu superflu avec le choix déjà disponible sur le Play Store. Le smartphone est toujours indispensable pour répondre un message évolué à toute notification, différent de "oui", "non" ou quelques autres choix. La possibilité d'inclure une carte SIM dans l’Urbane 2 est certes un bon point, mais parler dans sa montre et la coller à son oreille n'a rien de très naturel, et cela joue sur le réflexe d'utilisation.
En autonomie, cette LG ne permet pas d'atteindre les trois jours, et se heurte donc à la limite des 48 heures : heureusement la charge est rapide et se fait par un connecteur aimanté.
Test du LG Watch Urbane 2 réalisé par Julien Hany le 24/08/2016
Une question ou un problème sur le LG Watch Urbane 2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Carte SIM
Oui
PPI
492
Capacité
570 mAh
Fréquence du processeur
1.2 GHz
Capacité de stockage
4096 Mo
Points faibles
Prix conseillé (EUR)
400 €
Profondeur
14.2 mm
Poids
92.7 g
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le LG Watch Urbane 2 et d'autres montres connectées.
LG Watch Urbane 2
LG Watch Urbane 2
LG Watch Urbane 2