-
Bluetooth
4.0
-
Taille
1.35 in
-
Autonomie
5 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Vues de côté et de profil
- Des couleurs
Notre avis
La Metawatch Strata est une montre intelligente, qui à l'instar de la Pebble Watch par exemple, a vu le jour suite à une levée de fonds sur le site Kickstarter. Désormais disponible au côté de sa sœur, la Metawatch Frame, elle se trouve sur un secteur en pleine expansion.
La montre n'est faite que de plastique, avec tout juste un peu de métal pour le cadre. Plusieurs couleurs sont proposées, afin de satisfaire tous les goûts, malgré un design assez sobre. Celui-ci est en revanche très fluide, sans pièce discordante, et va de pair avec l'étanchéité de la Metawatch Strata. Elle s'avère également très légère, ce qui est agréable mais aussi surprenant quand on voit le gabarit un peu massif du produit. Ceci n'est pas surprenant, étant donné qu'il faut pouvoir lire l'écran, et s'il vaut mieux ne pas avoir de manches longues ou une tenue trop élaborée, la Strata n'a pas non plus une taille si surprenante.
L'écran sur lequel s'affichent les informations est un LCD, en noir et blanc, d'une résolution de 96 par 96 pixels. Si cela semble limité, il convient de noter que l'écran n'est que peu sensible aux reflets en cas de forte lumière. Pour les environnements sombres, le rétro éclairage résout correctement le problème (dommage qu'il faille l'activer, et non qu'il se déclenche tout seul). Il est par ailleurs possible de choisir entre noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir (cette solution entraîne un effet miroir peu agréable).
La connexion avec les smartphones (indifféremment Android ou iPhone) se fait par Bluetooth. Cette montre fait dans l'extrême sobriété, ce qui s'avère presque frustrant. Si l'on peut en effet voir si l'on a reçu un mail, on ne peut le lire ni en savoir l'expéditeur. Cela est en revanche possible pour les SMS, mais il manque surtout les réseaux sociaux, ce qui est une vraie limite. Il faut donc espérer un développement futur, de la part de la communauté, pour voir apparaître cette possibilité. De plus, la navigation se fait uniquement par des boutons physiques, au nombre de six, ce qui complique la manipulation et exige de bien connaître les touches avant de se lancer.
La recharge de la pile se fait par un système propriétaire, sous la forme d'une pince qui enserre le boîtier et le recharge ainsi. Elle prend quelques heures seulement, mais une recharge rapide est aussi possible et permet de palier à une chute d'énergie. Cette batterie a de plus une belle durée de vie, plus de 3 ou 4 jours même pour une utilisation très sollicitée : le résultat du choix d'un écran simple.
Test du Metawatch Strata réalisé par Yohann Nobis le 04/09/2013
Une question ou un problème sur le Metawatch Strata? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Profondeur (Etanche)
50 m
Autonomie
5 jour(s)
Prix conseillé (EUR)
139 €
Prix conseillé (US)
129 $
Points faibles
Capacité
120 mAh
Profondeur
13 mm
Mémoire vive
0.016 Mo
Capacité de stockage
0.256 Mo
PPI
101
Ecran tactile
Non
Ecran couleur
Non
Microphone
Non
Haut-parleur
Non
Gyroscope
Non
Boussole
Non
Cardiofréquencemètre
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Metawatch Strata et d'autres montres connectées.
Metawatch Strata
Metawatch Strata
Metawatch Strata