-
Bluetooth
4.0
-
Taille
1.56 in
-
Autonomie
1 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Autre bracelet
- Vue de coté
Notre avis
Le nouveau secteur des montres connectées attire déjà les grands acteurs du high tech, qui espère se faire une place au soleil dès le début de leur démocratisation. Chaque nouveau modèle propose en effet des caractéristiques plus intéressantes que le modèle précédent, et avec la Moto 360, à la manière de la nouvelle LG G Watch R, Motorola espère bien confirmer le succès critique et commercial de leurs smartphones Moto.
Le choix de Motorola de doter sa montre d'un cadran rond est un excellent choix, qui atténue l'aspect brut des montres connectées au boîtier carré, plus agressif pour le regard. Pourtant, cet avantage design se paie d'un écran qui n'est pas rond, mais tronqué en bas pour laisser un peu de place aux composants, c'est le prix à payer pour des bords fins et élégants. Le bracelet en cuir est lui aussi plutôt élégant, et une version en métal sera proposée.
L'écran rond a fortement déterminé l'interface, qui est pensée pour ce format. Il est aussi de bonne qualité, avec un capteur de luminosité pour adapter celle-ci à l'environnement dans lequel l'utilisateur se trouve. Les angles de vision sont corrects, mais comme l'écran est tactile il est aussi vite sali.
C'est la déclinaison pour montres du système d'exploitation de Google, Android Wear, que l'on retrouve dans la Moto 360. Il est encore largement perfectible, car les notifications qui arrivent sur la montre impliquent encore souvent de sortir son téléphone pour les lire dans de bonnes conditions, ou même y répondre. Heureusement, les applications sont de plus en plus optimisées pour offrir des informations bien lisibles et exploitables sur ce type d'écran. Il y a encore des progrès à faire, mais en l'occurrence, il est aisé de contrôler son smartphone ou de lire ses SMS. Les applications dédiées au fitness sont encore un peu limités, avec un podomètre un peu limité et un capteur de la fréquence cardiaque.
Il est forcément perturbant, quand on utilise une montre connectée, de devoir justement découvrir leur autonomie, qui impose un rechargement chaque nuit ou presque. Ici, c'est à nouveau le cas, mais le socle qui sert de recharge permet de faire de la Moto 360 un joli radio-réveil : un moindre mal !
Test du Motorola Moto 360 réalisé par Yohann Nobis le 17/10/2014
Une question ou un problème sur le Motorola Moto 360? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points faibles
Largeur
46 mm
Haut-parleur
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Motorola Moto 360 et d'autres montres connectées.
Motorola Moto 360
Motorola Moto 360
Motorola Moto 360
Motorola Moto 360