-
Bluetooth
4.0, 2.1
-
Taille
1.26 in
-
Autonomie
7 jour(s)
- Ajouter mon avis
- En couleurs
Notre avis
Une montre, rien de plus banal en apparence. Mais les besoins de connexion au monde allant croissant, ce qui orne nos poignets va désormais plus loin que le simple affichage de l'heure ou la date. La Pebble Watch fait partie de ces montres qui se veulent "intelligentes".
Financée en partie grâce à une levée de fonds sur le site Kickstarter, à l’instar d’autres montres connectées comme la Cookoo ou la Metawatch Frame, elle a reçu plus de 70 000 soutiens. Le parti-pris de la Pebble est de limiter la taille du boîtier (qui est étanche jusqu'à 50 mètres), pour que les fonctionnalités ne prennent pas le pas sur l'utilisabilité. Si elle est épaisse, et que cela peut poser des soucis en cas de manches longues (ou pour dormir), elle garde toutefois le gabarit général d'une montre. La finition est réussie, et si le bracelet est en plastique (plusieurs couleurs sont disponibles), il est de taille standard et pourra être changé sans souci pour un bracelet en cuir par exemple. 4 boutons servent à naviguer dans l'interface.
Elle s'affiche sur un petit écran, doté d'encre électronique, d'une résolution de 144 x 168 pixels. La connectivité avec le smartphone se fait par Bluetooth, dont la version 2.1 la rend compatible avec de nombreux téléphones. Notons cependant que la montre est paramétrable uniquement grâce à des applications sous iOS et Android. L'affichage est somme toute très agréable, puisque l'écran est peu sensible aux reflets et propose une densité d'information adaptée à son petit format. Le rétroéclairage est efficace et permet de bien lire dans le noir.
A l'utilisation, c'est au début surprenant de sentir quelque chose vibrer à son poignet, mais on s'y fait vite. Les limites sont que seule la lecture des messages est possible, ce qui s'avère finalement frustrant. De plus, le reste des possibilités ne va pas très loin (recevoir ou rejeter un appel par exemple), et sortir le téléphone de sa poche de pantalon est encore obligatoire.
Le souci vient de l'application pour les smartphones, qui permet d'étendre les capacités. Elle est hélas assez limitée dans ce qu'elle offre, et les divers gadgets disponibles ne permettent pas de répondre à plus de besoins, restant trop souvent dans l'anecdotique. De plus, la mémoire embarquée est très étriquée, empêchant de toute façon les utilisateurs les plus gourmands d'additionner les applications. La communauté de développeurs est cependant encore assez jeune, et laisse entrevoir des usages plus avancés à venir.
L'autonomie est en revanche un point très positif pour la Pebble Watch. La charge tient en effet plus d'une semaine, et le remplissage de la batterie est plutôt rapide, permettant de garder sa montre sans inquiétude.
Test du Pebble Watch réalisé par Julien Hany le 04/09/2013
Une question ou un problème sur le Pebble Watch? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Profondeur (Etanche)
50 m
Autonomie
7 jour(s)
Profondeur
8.44 mm
Largeur
32 mm
Prix conseillé (US)
149 $
Points faibles
Capacité
130 mAh
Hauteur
50.33 mm
PPI
176
Haut-parleur
Non
Microphone
Non
Ecran tactile
Non
Ecran couleur
Non
Gyroscope
Non
Boussole
Non
Cardiofréquencemètre
Non
Poussière
Non
Projections d'eau
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Pebble Watch et d'autres montres connectées.
Pebble Watch
Pebble Watch
Pebble Watch