-
Bluetooth
4.0
-
Taille
1.63 in
-
Autonomie
1 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
Notre avis
Samsung persiste et signe avec les montres connectées, et compte bien occuper la même place sur ce secteur que sur celui des smartphones. Avec la Gear Live, il est clair que la firme coréenne entend marquer les esprits avec de nombreuses innovations.
Samsung a porté ses efforts sur le poids mais aussi le design de ce modèle de montre connectée, qui commence à réellement ressembler à une montre avant tout, le poids étant aussi dans une norme tout à fait correcte pour un produit du quotidien. Le boîtier résiste à l'eau et au sable, idéal donc pour porter la montre en vacances. Ceux qui sont déçus par le bracelet d'origine, il est vrai assez passe-partout et plastique, pourront le changer aisément car il s'agit d'un modèle standard, avec une largeur de 22 mm.
Mais c'est surtout par son interface utilisateur que cette montre se distingue. Il s'agit en effet d'une version bien propre aux montres connectées, Android Wear, que l'on retrouve dans la Gear Live, et qui permet d'avoir sur la montre l'ensemble des notifications venant d'un smartphone Android. Les codes couleurs permettent de se retrouver dans les différents types de notification, ce qui est toujours utilise pour contourner le problème d'un écran de montre, forcément petit. Les mails et les SMS peuvent être lus en intégralité, et la reconnaissance vocale permet même d'y répondre dans de bonnes conditions.
Google Now, qui se dirige à la voix, s'avère ainsi très utile et il n'est pas rare de se retrouver à plutôt utiliser sa montre que son smartphone pour effectuer une recherche. Les sportifs ne sont pas oubliés et il y a de nombreuses applications qui permettent d'évaluer et suivre ses performances et autres mesures comme la fréquence cardiaque ; ou la distance parcourue, grâce à la fonction GPS intégrée. Il y a même la possibilité d'ajouter des applications depuis le Play Store, car la Gear Live dispose d'un petit espace de stockage mais aussi un processeur performant.
L'autonomie est en revanche un peu en retrait, le prix à payer pour toutes les fonctionnalités, et il est souvent indispensable de recharger la montre après une journée d'utilisation intensive.
Test du Samsung Gear Live réalisé par Yohann Nobis le 10/09/2014
Une question ou un problème sur le Samsung Gear Live? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Fréquence du processeur
1.2 GHz
Profondeur
8.9 mm
Prix conseillé (EUR)
199 €
Points faibles
Hauteur
56.4 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung Gear Live et d'autres montres connectées.
Samsung Gear Live
Samsung Gear Live
Samsung Gear Live