-
Bluetooth
4.1
-
Taille
1.2 in
-
Autonomie
3 jour(s)
- Ajouter mon avis
Notre avis
Samsung, l’un des leaders mondiaux des smartphones et du high-tech en général ne peut faire l’impasse sur les montres connectées, même si le marché est encore balbutiant. La marque coréenne avait déjà sorti la Samsung Gear S, qui a aujourd’hui évolué en une version S2.
Le design de cette montre est particulièrement réussi, avec une belle synthèse entre une nécessaire sobriété et ce qui convient de modernité et d'ergonomie. Les finitions sont de très belle facture, et il n'y a guère que les doigts sales ou humides qui entraînent une gêne en termes de réactivité de l'écran tactile. Celui-ci est par ailleurs de très bonne qualité, avec ce qu'il faut de luminosité, que ce soit au plus fort niveau ou pas, celle-ci s'adaptant de toute façon immédiatement grâce au capteur embarqué. L'interface très contrastée et simple joue aussi en faveur d'un bonconfort visuel. Le bracelet, d'une largeur classique, est donc aisément remplaçable, mais il fait quand même bonne figure. Le dock, qui sert à la recharge par induction, a l'inconvénient d'être un peu trop encombrant pour être facilement transporté, et moins immédiat qu'un port micro-USB, même s'il est toutefois très design.
Samsung a fait confiance à un système d'exploitation de son cru, Tizen, qui s'avère une grande réussite et très bien optimisé pour utiliser la bague rotative autour du cadran, rendant la navigation très bien optimisée et naturelle. Il s'avère qu'à l'utilisation, cette montre offre une fluidité constante et il est aisé de passer d'une application à une autre. Certes, celles-ci ne sont pas des plus nombreuses, mais elles couvrent la plupart des besoins, qu'ils aient trait au sport, aux réseaux sociaux, aux cartes ou encore la météo ou la musique. Répondre à un sms est encore assez compliqué en passant par le tactile, mais cela fonctionne bien par S Voice. Il manque juste la possibilité de répondre aisément à une notification Facebook ou Twitter.
Malgré sa batterie de petite dimension, l'autonomie de cette Gear S2 est excellente, et atteint jusqu'à 2 jours sans se montrer trop économe, la preuve d'une belle optimisation de la part de Samsung.
Test du Samsung Gear S2 réalisé par Julien Hany le 01/12/2015
Une question ou un problème sur le Samsung Gear S2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
PPI
424
Capacité de stockage
4096 Mo
Hauteur (Version Gear S2 Classic)
39.9 mm
Carte SIM (Version Gear S2 3G)
Oui
Points faibles
Vibration
Non
Largeur
49.8 mm
Capacité
250 mAh
Haut-parleur
Non
Microphone
Non
Boussole
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung Gear S2 et d'autres montres connectées.
Samsung Gear S2
Samsung Gear S2