-
Bluetooth
4.2
-
Taille
1.3 in
-
Autonomie
-
-
926,08 €
Meilleur prix
- 988,00 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Si les montres connectées ont encore un peu de mal à trouver leur public, la S2 Gear de Samsung avait su se faire une petite place en se montrant plutôt bien pensée et fonctionnelle. La S3 Gear Frontier va beaucoup plus loin dans l’aspect randonneur et sportif notamment.
L’aspect visuel peut un peu surprendre, voire rebuter au premier contact avec la S3 Gear Frontier : la montre connectée est en effet terriblement massive et ne conviendra pas de fait aux plus petits poignets. Elle est aussi lourde, mais son niveau de finition est irréprochable, avec toutefois encore quelques hésitations de la part du fabricant quant à l’ergonomie de sa tocante. La bague autour de l’écran est précise pour naviguer dans les menus et s’avère un point plutôt convaincant et vient compléter les deux boutons physiques, au comportement qui nécessite un petit temps d’adaptation. Le bracelet fait une largeur standard, rendant son remplacement aisé et permettant d’alterner les styles.
L’écran est une franche réussite, avec une forte luminosité qui garantit une lisibilité parfaite en toutes circonstances. Elle s’adapte de plus aux environnements de manière dynamique, pour ne pas solliciter outre mesure la batterie. L’interface qui y est affichée est plutôt bien pensée, avec une utilisation habile de la bague et des boutons pour un maniement intuitif. Toutefois, les applications qu’il est possible d’installer sur cette montre propulsée par le système Tizen manquent d’originalité ou de pertinence parfois. La partie sportive demande quant à elle d’installer des applications dédiées, et l’absence d’étanchéité empêchera l’utilisation en piscine. De même, la Gear S3 Frontier et son GPS autonome sont parfois perturbé par un simple changement de trottoir. En matière de communication, les SMS ou emails peuvent être répondus par un panel de réponses pré-écrites ou via un mini-clavier T9. La dictée vocale est très décevante quant à elle, et ce défaut se prolonge pour la prise d’un appel, qui est compliquée et imprécise dans la conversation.
Niveau autonomie, Samsung a su augmenter la batterie pour offrir une autonomie très satisfaisante d’environ trois jours pour les plus économes, et rarement en dessous de deux jours complets pour ceux qui sollicitent souvent leur montre connectée.
Test du Samsung Gear S3 Frontier réalisé par Julien Hany le 02/10/2017
Une question ou un problème sur le Samsung Gear S3 Frontier? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Capacité de stockage
4096 Mo
Compatible Windows Phone
Oui
Points faibles
Poids
63 g
Profondeur
12.9 mm
Largeur
46 mm
Bluetooth Low Energy
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Samsung Gear S3 Frontier et d'autres montres connectées.
Samsung Gear S3 Frontier
Samsung Gear S3 Frontier
Samsung Gear S3 Frontier
Samsung Gear S3 Frontier