-
Bluetooth
3.0
-
Taille
1.3 in
-
Autonomie
4 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Plusieurs écrans
- Vue du dessus
Notre avis
Sony est déterminé à ne laisser passer aucune innovation technologique, et sort son premier essai de montre intelligente et connectée. La Liveview (remplacée par des modèles plus récents comme la Smartwatch et la Smartwatch 2) vient ainsi s'intercaler dans la chaîne connectée de la firme japonaise, qui développe smartphones et tablettes.
Le déballage de l'ensemble est un peu décevant, puisque boîtier et bracelet sont séparés, ce qui pose problème quant à l'assemblage fastidieux, surtout pour les utilisateurs pressés d'arborer la Liveview à leur poignet. Elle se clipse d'ailleurs sans soucis à la ceinture au besoin. Une fois montée, on se retrouve avec une montre légère (15 grammes) avec une taille elle aussi raisonnable (attention à ne pas porter de manches trop longues, elle peut parfois gêner). Il y a deux boutons physiques, et l'écran est quant à lui tactile. Il est de belle qualité, car il arrive à rester visible même en pleine lumière, et la définition est suffisante pour identifier rapidement de quoi il s'agit.
L'application à télécharger sur son smartphone (Android uniquement est supporté) permet de gérer plusieurs choses. SMS, flux RSS, réseaux sociaux ou encore appels manqués, voilà déjà de quoi voir venir. Les limites sont, une fois de plus, qu'un si petit espace d'affichage n'offre pas vraiment de possibilité autre que la simple consultation. Sortir son portable est encore nécessaire, mais toujours est-il qu'il est possible de faire un premier tri à même la montre. Le kit de développement étant ouvert, les nouvelles fonctionnalités seront développées par la communauté, qui a déjà orienté ses efforts vers la course à pied par exemple, avec une application dédiée aux joggers. Cela se trouve sur le Google Play Store, donc il est facile de s'y retrouver, et donne une bonne indication de ce qui arrive pour la Liveview.
La recharge se fait via un port micro-USB, et assure une autonomie de quelques jours sans passer par la case recharge.
Test du Sony LiveView réalisé par Julien Hany le 04/09/2013
Une question ou un problème sur le Sony LiveView? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
15 g
Largeur
35 mm
Hauteur
35 mm
Points faibles
Accéléromètre
Non
Microphone
Non
Etanche
Non
Ecran tactile
Non
Bluetooth Low Energy
Non
Gyroscope
Non
Boussole
Non
Cardiofréquencemètre
Non
Poussière
Non
Projections d'eau
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony LiveView et d'autres montres connectées.
Sony LiveView
Sony LiveView
Sony LiveView