-
Bluetooth
3.0
-
Taille
1.3 in
-
Autonomie
0.33 jour(s)
- Ajouter mon avis
- Vue de côté
- Sans le bracelet
- Montre et bracelet
- En couleurs
- Couleurs
Notre avis
Sony est bien présent sur le secteur des montres qui sont un peu plus qu'un moyen de savoir l'heure. La SmartWatch, deuxième essai de Sony en la matière après la LiveView, essaie de combiner un encombrement réduit et une utilité réelle.
Les montres intelligentes s'adressent aux plus geek des utilisateurs, qui peuvent ainsi subtilement regarder s'ils ont des notifications sans pour autant afficher leur smartphone aux yeux de tous. La SmartWatch est en fait un petit boîtier, que l'on fixe à un bracelet pour en faire une montre. Mais il est tout à fait envisageable de la porter à la ceinture par exemple. Elle constitue une montre d'un fort beau gabarit, dont le bracelet se décline en 6 couleurs, parfois très pastel. Les personnes en chemise ou tout le moins en manches longues seront un peu gênées aux entournures.
L'écran montre hélas rapidement ses limites en plein soleil : les reflets sont très gênants, et il n'est pas rare de devoir incliner son poignet dans tous les sens pour y voir clair. Il n'y a qu'un seul bouton physique, qui sert à allumer-éteindre la SmartWatch, tout le reste se faisant de façon tactile. Les couleurs sont agréables, et cela change des montres qui ne bénéficient que de niveaux de gris : ici c'est coloré et forcément un peu plus plaisant.
Si elle peut servir de simple montre (3 affichages distincts sont proposés, du plus sobre à un affichage type LCD), la SmartWatch tire toute son essence de la connexion via Bluetooth à un smartphone Android. Les possibilités sont d'ores et déjà larges, mais vont encore s'étendre quand le kit de développement sera bien maîtrisé par la communauté de développeurs Android, très active. Consultation des mails, SMS, flux RSS, mais également des réseaux sociaux : de quoi effectuer un premier tri pour savoir s'il est nécessaire de sortir son téléphone, ce qui peut s'avérer utile dans un contexte professionnel par exemple. Parmi les applications qu'il est déjà possible d'ajouter, il y a la possibilité de commander le lecteur mp3 de votre smartphone Sony, quelques jeux sommaires (puzzles surtout) et la possibilité de visionner les photos stockées sur le téléphone. Leur utilisation est relativement aisée, avec un tactile assez précis et qui reprend en grande partie les gestes que l'on fait sur un smartphone.
L'autonomie de cette montre d'un nouveau genre est quelque peu limitée, avec tout au plus un jour ou deux d'utilisation sans passer par la case recharge. Cela dépend en grande partie de la sollicitation qui est faite, si l'utilisateur reçoit beaucoup de messages et notifications.
Test du Sony SmartWatch réalisé par Yohann Nobis le 04/09/2013
Une question ou un problème sur le Sony SmartWatch? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
16 g
Profondeur
8 mm
Largeur
36 mm
Hauteur
36 mm
Prix conseillé (EUR)
119 €
Prix conseillé (US)
119 $
Points faibles
Autonomie
0.33 jour(s)
PPI
139
Accéléromètre
Non
Microphone
Non
Etanche
Non
Bluetooth Low Energy
Non
Gyroscope
Non
Boussole
Non
Cardiofréquencemètre
Non
Poussière
Non
Projections d'eau
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Sony SmartWatch et d'autres montres connectées.
Sony SmartWatch
Sony SmartWatch
Sony SmartWatch