-
Système d'exploitation
Android 4.4.2
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.3 GHz
- Ajouter mon avis
- Les couleurs
- Vue arrière
Notre avis
Acer est un des acteurs les plus importants de l'entrée de gamme, en tablettes comme en smartphones. Même sur ce secteur, la concurrence pousse à des évolutions rapides, pour essayer de se rapprocher du meilleur rapport qualité-prix. Avec les Liquid Z, Acer a une gamme à même de lui permettre de gagner de nouveaux consommateurs.
Le design classique de ce Z500 aurait pu être amélioré si le bord inférieur avait été réduit : il est en l'occurrence inutile pour cause d'absence de touches, et c'est autant de place occupée pour rien. Cela n'empêche pas l'appareil d'être bien fini, à la fois solide et plaisant au toucher, avec des connectiques bien situées. La coque se décline en trois couleurs : le classique gris anthracite, mais aussi le beige et le vert. S'il y a bien deux ports pour carte SIM, il manque le support de la 4G pour être parfaitement dans l'air du temps.
Par rapport au modèle Z5, prédécesseur dans la gamme, le Z500 propose un écran en amélioration, avec un écran de 5 pouces qui permet un affichage en haute définition, pour un confort de lecture correct. Les couleurs sont bonnes dans l'ensemble, malgré une petite prédominance du jaune. La dalle est résistante sous le doigt mais permet une bonne glisse, et enfin les angles de vision sont corrects, comme la luminosité ou le contraste.
La touche logicielle d'Acer, Float UI, se greffe avec bonheur à Android en version 4.4.2. Si malheureusement le fabricant a préinstallé bien des applications de son cru, pas forcément utiles à tous malgré leurs qualités, quelques raccourcis et petits ajouts subtils amènent un peu de personnalité à ce smartphone. Sa fluidité n'est pas parfaite, mais à part à ouvrir beaucoup d'applications en même temps ou de lancer des fichiers vidéo en Full HD ou des jeux 3D, le Z500 répond bien. Le capteur photo, malgré son optique lumineuse et ses 8 millions de pixels, déçoit quand on se penche avec un peu d'attention sur le résultat.
L'autonomie ne dénote pas, avec une journée d'utilisation sans grand soucis de recharge, mais elle aurait gagné à mieux profiter de la puissance modeste du terminal.
Test du Acer Liquid Z500 réalisé par Julien Hany le 18/03/2015
Une question ou un problème sur le Acer Liquid Z500? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Stockage interne
4 Go
4G LTE
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Acer Liquid Z500 et d'autres smartphones.
Acer Liquid Z500
Acer Liquid Z500
Acer Liquid Z500