-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
-
165,73 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Alcatel tente de maintenir sa place parmi les fabricants de smartphones à prix plancher, mais la concurrence s’est largement accrue. L’Alcatel A5 mise sur quelques innovations pour se démarquer des modèles les plus populaires sur le secteur.
Au premier contact visuel, ce smartphone ne semble guère se démarquer, avec un design très basique, mais avec des touches physiques qui tombent plutôt bien sous les doigts. Des efforts d’optimisation de la façade avant auraient pu contribuer à faciliter la prise en main. La principale innovation est la possibilité de mettre une coque arrière, un peu encombrante, mais qui est dotée de LED qui clignotent et affichent les notifications (faisant ainsi un “F” bleu pour Facebook par exemple). Cela tient plus du gadget, mais amène aussi une touche d’originalité.
L’écran de 5,2 pouces est affublé d’une simple résolution HD, soit 1280 par 720 pixels, ce qui n’offre pas un confort visuel optimal, surtout quand il s’agit de lire des textes un peu longs. Le contraste est assez moyen, mais la luminosité est de bien meilleur niveau. Le rendu des couleurs est globalement correct, mais reste un peu trop froid pour pleinement convaincre.
C’est Android en version 6 qui se trouve dans l’Alcatel A5, dans une version très classique, avec juste quelques applications et les réseaux sociaux installés (ils peuvent être ôtés aisément). Quelques petits raccourcis ou fioritures (notamment avec la coque lumineuse) sont bien proposés, mais cela reste modeste, pour garder une bonne fluidité, sauf quand trop d’applications sont ouvertes en même temps. S’il est relativement à l’aise avec la vidéo, grâce à un très bon lecteur, mais le son est de piètre qualité. En matière de jeu, le A5 montre vite ses limites.
La qualité photo est très médiocre, avec de faibles détails et du bruit électronique même dans de bonnes conditions, avec en sus une mise au point lente. Quand l’obscurité est là, les prises de vue deviennent réellement médiocres, et il en va de même en général pour les selfies.
Dommage que la faible puissance du smartphone ne lui permette pas de durer plus d’une journée et demie, voire moins quand le A5 est trop sollicité, cela reste en-deçà des résultats de la concurrence.
Test du Alcatel A5 réalisé par Julien Hany le 26/08/2017
Une question ou un problème sur le Alcatel A5? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Flash frontal
Oui
Epaisseur
7.7 mm
Points faibles
Charge rapide
Non
Résolution vidéo
100 p
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Alcatel A5 et d'autres smartphones.
Alcatel A5
Alcatel A5
Alcatel A5
Alcatel A5