-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Alcatel a retrouvé un peu de sa splendeur passée avec une gamme de smartphones dont l'intérêt est désormais établi, car le fabricant arrive aussi à tenir les prix à un niveau intéressant. Avec ce Go Play, la marque vise le marché de ceux qui veulent un smartphone au style affirmé sans faire de concessions sur la solidité.
La coque se décline ainsi en plusieurs teintes, 7 au total dont l'intensité varie sans pour autant être dérangeante : pour les plus simples, une version noire basique existe. La solidité est assuré par un revêtement arrière en gomme dure, qui ne joue que peu sur l'épaisseur (toujours inférieure à 1 cm) et bonus, le Go Play bénéficie d'une certification IP67, soit une résistance à la poussière et l'humidité. Le design est sinon sobre, avec hélas une batterie non-amovible, et des trappes pour les cartes SIM et micro-SD. L'ensemble est bien fini, et il sait se faire oublier avec un poids correct.
L'écran de 5 pouces ne fait pas des merveilles, avec une résolution un peu faible puisque simplement HD (720 par 1280 pixels). Surtout, le rendu est un peu terne, et les angles de vision sont assez courts, ce qui gêne dans certaines situations, tout comme la luminosité un peu en retrait. En revanche, son traitement contre les coups et les rayures fonctionne correctement.
Le choix d'Android en version 5.0.2 est une petite déception, qui est atténuée quelque peu par les ajouts d'Alcatel, avec quelques raccourcis dont l'utilité est réelle. Il y a d'ailleurs suffisamment d'applications pour lancer sans attendre le Go Play sans avoir à passer beaucoup par le Play Store au démarrage. Si ce smartphone n'est pas le plus performant qu'il soit, il affiche une bonne polyvalence, qui conviendra à la grande majorité des utilisateurs, qui pourront profiter de leurs vidéos, de leurs musiques (la sortie casque est correcte) et de quelques jeux sans trop de soucis. L'usage plus porté sur le web ou les réseaux sociaux ne pose aucun souci. La partie photo est plus limitée, avec un capteur de seulement 8 millions de pixels, qui produit des images assez fortement affectées par le bruit.
La batterie n'est pas très importante, mais elle suffit à la modestie des composants embarqués, et le Go Play tient environ une journée, voire un peu plus, avant de devoir être alimenté à nouveau.
Test du Alcatel One Touch Go Play réalisé par Mathieu Hany le 07/01/2016
Une question ou un problème sur le Alcatel One Touch Go Play? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résistance
Oui
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Capteur de proximité
Non
Boussole
Non
Photosensible
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Alcatel One Touch Go Play et d'autres smartphones.
Alcatel One Touch Go Play
Alcatel One Touch Go Play
Alcatel One Touch Go Play