-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
4.7 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Alcatel a su se faire remarquer avec les Idol 3, des appareils qui se déclinent en deux diagonales d'écran (voir Alcatel One Touch Idol 3 5.5 ) et dont la qualité marque un nouveau cap pour le fabricant. Celui-ci a en effet réussi à combiner économie et performances, à l'instar de cet Idol 3 de 4,7 pouces de diagonale.
La plastique qui habille intégralement ce smartphone fait bonne impression, car il est traité pour se révéler plaisant sous les doigts, il ne glisse pas ni ne prend les traces de doigts. De plus, il y a un réel soin apporté aux finitions, et l'appareil donne tous les gages de solidité. Son poids est par ailleurs très raisonnable et bien équilibré pour ne susciter aucune gêne à la manipulation. Le bon point est que l'écran est réversible, c'est à dire que l'utilisateur n'a pas besoin de tourner l'appareil pour voir s'afficher l'interface, un vrai bénéfice auquel on prend vite goût.
L'écran n'est pas en très haute définition, mais ses 1280 par 720 pixels suffisent à lui garantir un confort de lecture réel. La luminosité est très correcte, et le contraste produit des noirs profonds est bien marqué. Le seul point un peu en retrait est que les couleurs ne sont pas toujours extrêmement fidèles.
La version 5.0 d'Android qui est embarquée n'est que peu modifiée, avec juste quelques applications (qu'il est possible de désinstaller) et un panneau de notifications bien pensé. Et malgré une configuration modeste, l'ensemble fonctionne sans heurts. Le multimédia profite d'un écran correct, mais surtout d'un son qui souffre assez peu de distorsion, et se révèle un terrain sur lequel l’Idol 3 4,7 s'avère à l'aise. Les jeux sont un peu limités dans leur résolution et leur niveau de détail, ce qui pourra frustrer les joueurs les plus exigeants. L'appareil photo, doté de 13 millions de pixels, est en revanche une bien bonne surprise, offrant un rendu d'une très bonne qualité globale, avec des détails bien marqués, et une qualité qui reste bonne même quand la lumière vient à baisser.
L'autonomie est correcte étant donné la petite taille de la batterie, qui s'en tire plutôt bien puisqu'il est possible sans trop économiser de profiter de cet Alcatel pendant une journée et demie avant de devoir le rebrancher.
Test du Alcatel One Touch Idol 3 (4.7) réalisé par Julien Hany le 30/07/2015
Une question ou un problème sur le Alcatel One Touch Idol 3 (4.7)? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Epaisseur
7.6 mm
Poids
110 g
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Niveau d'exposition (DAS)
1.277 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Alcatel One Touch Idol 3 (4.7) et d'autres smartphones.
Alcatel One Touch Idol 3 (4.7)
Alcatel One Touch Idol 3 (4.7)
Alcatel One Touch Idol 3 (4.7)
Alcatel One Touch Idol 3 (4.7)