-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Les smartphones à grand écran sont un segment qui intéresse de plus en plus d'utilisateurs, qui font ainsi de leur appareil un véritable objet multimédia, tant pour les loisirs avec les films que pour le travail. L’Idol 3 se décline ainsi en une version classique avec une diagonale de 4,7 pouces, et ici en une grande version 5,5 pouces.
Le design de l'appareil est réussi,
tout en sobriété et en élégance, avec un peu d'arrondis soulignés de chrome pour flatter l'oeil. La symétrie de la façade avant de ce smartphone n'est pas qu'un effet de style, puisque l'interface est réversible, et donc quel que soit la façon d'attraper le téléphone, il sera possible d'utiliser l'écran. Bien fini, l’Idol 3 séduit aussi par la solidité qui s'en dégage et un poids bien géré, de seulement 141 grammes, qui aide à la prise en main. La 4G est évidemment supportée.
L'écran est grand, et affiche de belles qualités. Il dispose tout d'abord d'une belle résolution (Full HD, soit 1920 par 1080 pixels), avec
une réactivité très satisfaisante, avec en plus un contraste généreux et une luminosité qui permet de se servir sans soucis de ce smartphone. Seul le respect des couleurs est un petit peu en retrait, mais cela reste dans les faits difficile à remarquer.
L'interface de cet appareil est une réussite car elle se base sur Android 5.0 sans une surcouche excessive, donnant de ce fait une impression de sobriété, car il est aussi possible de supprimer les applications qui ont déjà été installées pour revenir à une configuration de base ou presque. La fluidité est toujours présente, et même avec un grand nombre d'applications ouvertes simultanément,
cet Alcatel répond au quart de tour, à part à de très rares occasions qu'il est par ailleurs difficile de remarquer. Un tel écran se prête très bien à des usages multimédia, et les jeux tournent très correctement, sans latence trop sensible. Les vidéos sont parfaitement adaptées au format de l'écran, et le son est plutôt bon et pauvre en distorsion. Même l'appareil photo, grâce à ses 13 millions de pixels, fait bonne figure avec un rendu soigné, avec des détails bien présents. Même en basse lumière, cela reste tout à fait satisfaisant.
L'autonomie est une fois de plus un bon point pour cet Alcatel, qui grâce à une batterie généreuse, tient aisément les 2 jours d'utilisation avant de devoir être rechargé. Même en utilisation intensive, il semble difficile d'épuiser ce smartphone en une journée.
Test du Alcatel One Touch Idol 3 (5.5) réalisé par Mathieu Hany le 31/07/2015
Une question ou un problème sur le Alcatel One Touch Idol 3 (5.5)? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
Epaisseur
7.4 mm
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Photosensible
Non
Niveau d'exposition (DAS)
1.631 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Alcatel One Touch Idol 3 (5.5) et d'autres smartphones.
Alcatel One Touch Idol 3 (5.5)
Alcatel One Touch Idol 3 (5.5)
Alcatel One Touch Idol 3 (5.5)