S'inscrire Se connecter
Créer un
comparatif
Apple iPhone XS
  • Système d'exploitation

    iOS 12

  • Taille d'écran

    5.8 in

  • Fréquence du processeur

    2.5 GHz

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)

Notre avis

87

Normalement le rythme de renouvellement de la gamme d’Apple est plus lent, mais un an après, voici déjà le remplaçant de l’iPhone X, fortement concurrencé. Ce modèle XS ressemble pourtant plus à une simple évolution.

Cela se vérifie dans son design particulièrement proche de celui qui a quand même instauré la présence d’une encoche sur les façades des smartphones. L’iPhone XS est tout de même très séduisant, utilisable à une seule main, mais l’absence de lecteur d’empreintes digitales pour de la reconnaissance faciale, à valider d’un doigt sur l’écran, n’est pas aussi pratique. Parfaitement fini, avec une belle étanchéité encore élargie, l’iPhone XS n’a par contre pas de port micro-SD et pas de port Jack (et l’adaptateur Lightning n’est même plus fourni) : Apple n’a pas changé son fusil d’épaule.

Niveau affichage, l’écran de cet iPhone est une fois de plus parfaitement irréprochable. Avec 5,8 pouces, c’est une diagonale généreuse, avec une définition largement suffisante de 2436 par 1125 pixels, pour un confort constant. Le contraste infini va de pair avec une excellente luminosité, pour faire face à tout type de lumière. Enfin comme toujours avec Apple, les couleurs sont restituées avec la plus grande fidélité.

Niveau son, l’iPhone XS entérine le choix d’Apple de se passer définitivement de port jack, mais de manière incompréhensible de l’adaptateur pour le port Lightning, obligeant à un achat supplémentaire : une fois celui-ci acheté, le son est de bonne facture. Les hauts-parleurs ne déméritent pas non plus.

En termes de performance, il n’y a rien à redire sur ce smartphone, qui à l’instar des autres modèles haut de gamme ne souffre jamais, quelle que soit la tâche qui lui est demandée, y compris les jeux les plus récents. Il n’y a d’ailleurs pas de chauffe perceptible.

En photo, l’iPhone XS utilise deux capteurs assez proches (12 millions de pixels chacun, mais à la focale différente), pour un rendu en pleine lumière très qualitatif sur le capteur principal, à la fois chaleureux dans son rendu tout en restant fidèle à la réalité. En basse lumière, cela n’a rien d’exceptionnel mais reste bon, avec un lissage maitrisé sans laisser le bruit électronique s’installer, mais il manque un peu de dynamique. Le second capteur est plus à la peine, sans grand apport dans son zoom. Le mode portrait est une belle réussite, la capture de vidéo est impressionnante de qualité, et les selfies sont flatteurs,

Niveau autonomie, la bonne surprise de l’iPhone X perdure, et il n’est pas très compliqué de faire durer le nouveau fleuron d’Apple deux jours d’utilisation, et ne pas craindre les usages les plus énergivores. Rien d’exceptionnel donc, mais du progrès pour Apple.

Test du Apple iPhone XS réalisé par Julien Hany le 13/10/2018

Une question ou un problème sur le Apple iPhone XS? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Résolution vidéo

2160 p

Epaisseur

7.7 mm

Mémoire vive

4096 Mo

Résistance

Oui

CDMA

Oui

Baromètre

Oui

Recharge sans fil Qi

Oui

PPI

463

Stockage interne (Version 512GB / 4GB RAM)

512 Go

eSIM

Oui

Fréquence du processeur

2.5 GHz

Points faibles

Niveau d'exposition (DAS)

0.99 W/kg

Stockage amovible

Non

Audio

Non

Capteur d'empreinte

Non

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Apple iPhone XS et d'autres smartphones.

Ajouter votre contenu