-
Système d'exploitation
Android 4.4.4
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.7 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
Notre avis
Les smartphones de milieu de gamme sont désormais un marché très convoité, car les clients changent plus souvent d'opérateur de téléphonie, ce qui rend l'accès aux modèles les plus onéreux difficile sans subvention. Archos, longtemps réputé pour ses lecteurs multimédia, se distingue avec ce Archos 50 Diamond.
Le design n'est pas aussi innovant que la deuxième couleur avec laquelle se pare l'appareil (un jaune fluo éclatant), mais la prise en main est bonne grâce à une épaisseur contenue et un poids qui lui permet de se faire oublier aisément, malgré des bords un peu trop marqués. Le seul reproche est le plastique retenu, qui a certes une belle solidité mais a tendance à un peu glisser lors d'une utilisation prolongée. Les technologies NFC et 4G sont bien présentes.
L'écran de ce Archos 50 Diamond mesure 5 pouces de diagonale, avec une belle résolution Full HD (1080 par 1920 pixels) , garantie d'un beau confort de lecture. En revanche, le retard tactile est très présent, et cela s'avère souvent gênant. Cela gâche le niveau sinon correct de cette dalle, dont le contraste et la luminosité sont corrects, au même titre que le respect des couleurs.
Il est dommage que ce soit Android 4.4 qui ai été retenu pour ce smartphone, mais la mise à jour vers la version 5.0 est prévue. Pas d'interface supplémentaire, juste le système d'exploitation de Google dans sa version simple, avec à la clé une fluidité parfaite, quelques soient les sollicitations de l'appareil. Les jeux fonctionnent très bien également, mais le retard tactile peut avoir un impact sur la jouabilité, ce qui s'avère désagréable sur certains titres. Les vidéos s'affichent quant à elles parfaitement bien, et la partie audio fait de cet Archos 50 Diamond un bon lecteur mp3. Si la partie photo est de très bon niveau, avec un beau niveau de détails et de fidélité de couleurs, elle le doit au capteur de 16 millions de pixels embarqué, auquel il manque juste un autofocus un peu plus véloce, mais cela suffit largement pour le quotidien.
L'autonomie de cet Archos peut aller jusqu'à deux jours pour les utilisateurs économes, et reste d'un très bon niveau même quand il est fortement sollicité.
Test du Archos 50 Diamond réalisé par Mathieu Hany le 01/09/2015
Une question ou un problème sur le Archos 50 Diamond? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
PPI
441
Niveau d'exposition (DAS)
0.395 W/kg
Résolution photo
16 MP
Résolution vidéo
1080 p
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Archos 50 Diamond et d'autres smartphones.
Archos 50 Diamond
Archos 50 Diamond
Archos 50 Diamond