-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Taille d'écran
5 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Archos est un des fabricants les plus reconnus sur le secteur de l'entrée de gamme, et ses appareils ont souvent fait preuve d'une certaine réussite dans la corrélation entre un prix serré et des caractéristiques avancées. L'Archos 50 Oxygen Plus vise donc le même objectif.
Son design évoque carrément celui de l'iPhone 6, avec des bords de même taille et une robe grise à l'arrière. Hélas, c'est bien du plastique que l'on retrouve, et celui-ci ne semble pas des plus résistants, loin de là même, et l'ensemble dégage une certaine fragilité. Dommage car cela vient gâcher la bonne impression que fait le poids très léger du Archos 50 Oxygen Plus, et aussi sa grande finesse. Le choix de mettre la LED de notifications au même endroit que les touches sensitives (en bas de l'écran) est par contre perturbant. L'absence de la 4G est là aussi une surprise négative, étant donné que la norme est bien répandue désormais.
L'écran de 5 pouces n'est pas des plus impressionnants, mais il suffira aux utilisateurs qui ne sont pas forcément très exigeants. La résolution HD (720 par 1280 pixels) est toutefois suffisante à bien des usages, le contraste est bon et la luminosité est très bonne, pour le rendre utilisable même en plein lumière. Dommage toutefois que les couleurs manquent un peu de peps, mais rien de très grave.
Cet Archos a une puissance modeste, mais il se montre toutefois à l'aise pour faire tourner sans gros ralentissements la plupart des applications, sauf les plus gourmandes qui seront à l'étroit avec la mémoire de l'appareil. Mais même les usages multimédia sont un succès, avec des vidéos qui tournent plutôt bien même s'il manque la très haute définition, et les jeux fonctionnent bien dans l'ensemble. Le capteur photo de 13 millions de pixels est en revanche bien décevant, avec un rendu très moyen, tant pour les prises de vue que sur les vidéos où il peine.
L'autonomie ne profite pas de la puissance très modeste de cet Archos 50 Oxygen Plus, et il faut prévoir une recharge chaque soir.
Test du Archos 50 Oxygen Plus réalisé par Julien Hany le 04/02/2016
Une question ou un problème sur le Archos 50 Oxygen Plus? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
CDMA
Oui
Epaisseur
7.2 mm
Poids
125 g
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
4G LTE
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Archos 50 Oxygen Plus et d'autres smartphones.
Archos 50 Oxygen Plus
Archos 50 Oxygen Plus
Archos 50 Oxygen Plus
Archos 50 Oxygen Plus