Archos 50 PlatinumArchos 50 Platinum

+ de smartphones

Archos 50 Platinum
  • Système d'exploitation

    Android 4.1.2

  • Taille d'écran

    5 in

  • Fréquence du processeur

    1.2 GHz

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)
  • Vues de côté, de face et de dos
  • Vue de côté
  • Vue de profil

Notre avis

60

Archos a longtemps été un des acteurs les plus présents sur le marché du high-tech low cost. Lecteurs mp3, tablettes, et donc désormais les smartphones, marché tout aussi porteur que saturé. La firme compte sur le poids de son nom et une ligne instaurée avec les tablettes, dite Platinum.

Le plastique est l'unique matière que l'on retrouve sur l'Archos 50 Platinum, mais il ne donne pas pour autant d'inquiétude quant à la solidité de l'ensemble. Seules les touches pour gérer le volume rappellent le positionnement du produit, qui affiche un poids dans la norme. Attention quand même à la largeur des bords de l'écran, qui gênera les petites mains, et attention aussi à la température qui parfois monte vite, lorsque l'appareil est sollicité.

L'écran de 5 pouces souffre d'une résolution un peu faible, entraînant un petit manque de finesse. En revanche, le contraste est excellent, et la luminosité suffisante pour une lecture en extérieur sereine. Même le respect des couleurs est au rendez-vous, en tout cas celui-ci est de très bon niveau. Les angles de vision sont larges, et pour finir, la réactivité est tout à fait correcte, à défaut de faire du 50 Platinum un foudre de guerre.

Android est laissé ici dans sa version quasi originelle : pas d'ajouts superflus, mais tous les outils Google sont bien au rendez-vous, et si la puissance de ce smartphone est assez modeste, elle est toutefois suffisante pour offrir une belle expérience d'utilisation. Seule la capacité de stockage, limitée à 4 Go pour le tout (soit 2 de disponibles) gênent l'installation de certains jeux gourmands en espace, malgré la présence d'un port micro-SD. Ceux-ci tournent d'ailleurs difficilement quand ils sont exigeants en puissance. La lecture sur le web est encore perfectible, et la lecture vidéo, si elle bénéficie des très bons lecteurs embarqués, est un peu limitée par l'écran. La partie photo, dotée d'un capteur généreux de 8 millions de pixels, est tout juste correcte avec de grandes difficultés en basse lumière et un flash un peu violent.

L'autonomie est un vrai point faible de cet Archos, qui est rapidement dans le rouge en termes de batterie, ce qui est vite handicapant.

Test du Archos 50 Platinum réalisé par Yohann Nobis le 19/02/2014

Une question ou un problème sur le Archos 50 Platinum? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Niveau d'exposition (DAS)

0.333 W/kg

DLNA

Oui

Points faibles

Stockage interne

4 Go

Résolution vidéo

720 p

Autonomie en veille

161 h

PPI

220

4G LTE

Non

HSPA+ (H+, Dual Carrier)

Non

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Archos 50 Platinum et d'autres smartphones.

Ajouter votre contenu