-
Système d'exploitation
Android 7.1
-
Taille d'écran
5.7 in
-
Fréquence du processeur
2.45 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Archos a de longue date été un fabricant spécialiste de l’entrée, voire milieu de gamme, mais la firme a visiblement envie de viser plus haut, à en juger par de nombreux aspects de ce Diamond Omega.
Le design est le premier indice de cette montée en gamme, avec un écran sans bords et bien optimisé, un revêtement en verre pour la façade arrière et un lecteur d’empreintes digitales. Au rayon des défauts, la lenteur et l’efficacité relative de ce lecteur, le poids et l’épaisseur de l’appareil qui sont aussi à noter, au même titre que des bords un peu trop saillants pour ne pas gêner.
Avec 5,7 pouces de diagonale, Archos a été généreux, mais le ratio 17:9 n’est pas classique : la résolution Full HD qui s’y rattache non plus (1080 x 2040 pixels) mais offre de quoi bénéficier d’un confort correct. Toutefois, les faiblesses se logent dans une température des couleurs assez froides même en les ajustant, et un contraste assez faible. Heureusement, la luminosité compense un peu en offrant de quoi lire son smartphone dans tout environnement. A noter quand même un petit problème de latence, légèrement perceptible.
L’absence de port Jack 3,5mm se justifie peu et est surtout source de contraintes mais l’adaptateur USB-c remplit bien son office, pas comme le haut-parleur assez moyen.
Un très puissant processeur propulse cet Archos Diamond Omega, mais s’il s’avère fluide pour tout type d’usage, le verre qui le compose a tendance à un peu trop transmettre la chaleur, provoquant une gêne parfois bien marquée. Il n’en reste pas moins très efficace même quand de nombreuses applications sont lancées en simultané.
La partie photo est par contre une immense déception. Malgré sa gamme de prix et surtout un capteur de 23 millions de pixels, il y a un vrai manque de détails, engendré par un bruit électronique des plus envahissants et donc qui dégrade nettement le rendu. C’est encore bien pire quand la lumière est faible, rendant les scènes capturées illisibles ou pas loin, ce qui s’avère extrêmement décevant. Même les selfies souffriront de ce traitement agressif et raté.
La batterie de faible capacité de cet Archos Diamond Omega ne lui permet guère de se distinguer en matière d’autonomie : il assure un minimum standard d’environ une journée, voire une journée et demie, mais rien de plus convaincant.
Test du Archos Diamond Omega réalisé par Julien Hany le 14/07/2018
Une question ou un problème sur le Archos Diamond Omega? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
PPI
405
Résolution vidéo
2160 p
Stockage interne
128 Go
Mémoire vive
8192 Mo
Fréquence du processeur
2.45 GHz
DLNA
Oui
Infrarouge
Oui
Points faibles
Stockage amovible
Non
Audio
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Archos Diamond Omega et d'autres smartphones.
Archos Diamond Omega
Archos Diamond Omega
Archos Diamond Omega