-
Système d'exploitation
Android 4.1.1
-
Taille d'écran
4.3 in
-
Fréquence du processeur
1.5 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Un produit à la frontière du smartphone, de la tablette et même du netbook ! Fallait oser, Asus l’a fait avec le Padfone, un produit tout en un. Le constructeur taiwanais est habitué à sortir des produits étonnants comme le témoigne ses tablettes transformables en netbooks.
L’Asus Padfone est équipé d’un processeur à double cœur 1.5Ghz Qualcomm Snapdragon S4 associé avec un chipset graphique GPU Adreno 225 et un 1Go de mémoire. D’un point de vue performance, le smartphone affiche un bon niveau, un peu en dessous d’un Samsung Galaxy S3 et du HTC One X. Le Padfone fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec possibilité de le passer sous Jelly Bean. La navigation internet est fluide mais le smartphone surchauffe légèrement et connait quelques petits ralentissements dès qu’on lui en demande un peu de trop. Rien de méchant cependant. Il existe également une petite surcouche logicielle aux traditionnelles applications Google comme Gmail.
Le design du smartphone est plutôt réussi. Son écran de 4,3 pouces a une définition 960x540 pixels. La technologie Super Amoled rend les couleurs éclantantes. Il est équipé d’un appareil photo numérique de 8 MP et peut enregistrer des vidéos en Full HD 1080 avec possibilité de prendre des photos en filmant. On préfère tout de même les performances et la netteté de l’HTC One X en ce qui concerne les photos. Le Padfone a une capacité de 16, 32 ou 64Go, un slot microSD et est équipé d’un port HDMI et du Bluetooth 4.0.
La performance de la batterie 1520 mAh est excellente, une des meilleures du marché, aussi bien en smartphone qu’en tablette. Comptez une journée en utilisation très intensive, encore plus en mode tablette et un week-end si vous utilisez la station d’accueil clavier et sa propre batterie!
Insérer le smartphone dans la tablette et votre produit se transformera en une tablette de 10,1 pouces avec une définition de 1280x800 pixels. Le poids devient assez lourd avec 853 grammes. Asus a bien pensé à une caméra frontale de 1,3 MP. Autre point important, il est possible d’insérer le smartphone dans la tablette sans être obligé d’éteindre le téléphone, pareil pour le démontage. Pas mal non ? Enfin, vous pouvez ajouter la station d’accueil clavier et votre smartphone tablette deviendra un…netbook.
Le concept du 3 en 1 est très intéressant et le produit que nous propose Asus est réussi. Nul doute qu’on reverra ce genre de produits dans les mois à venir. Il faut tout de même investir 700€ environ pour le smartphone tablette, et 150€ en plus pour le clavier.
Test du Asus PadFone réalisé par Priice le 17/09/2012
Une question ou un problème sur le Asus PadFone? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Poids
129 g
HDMI
Oui
Résolution vidéo
1080 p
Points faibles
Capacité
1520 mAh
4G LTE
Non
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus PadFone et d'autres smartphones.
Asus PadFone
Asus PadFone
Asus PadFone