-
Système d'exploitation
Android 5.0
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Asus creuse son sillon et persiste avec le Zenfone, ici en version 2 Laser. Ceci contribue à une gamme de smartphones pour le moins dense, même un peu confuse pour les consommateurs. Le Zenfone 2 Laser propose donc entre autres un autofocus laser.
Très classique dans son aspect, il tient très bien dans la main grâce à un léger arrondi et un revêtement qui limite les glissements dans la main. De plus, la batterie est amovible en cas de soucis, au même endroit ou presque le port micro-SD et la carte SIM. Si les boutons de volume à l'arrière comme chez LG sont une bonne idée, la touche pour verrouiller l'appareil sur la tranche supérieure est une gêne, heureusement compensée par la possibilité de verrouiller/déverrouiller l'appareil par une double tape sur l'écran. Dommage qu'avec cette grande diagonale d'écran, il y ait encore des bords assez marqués, ce qui compliquera la préhension à une seule main.
Avec une résolution HD (1280 par 720 pixels) , la dalle de 5,5 pouces ne brille pas outre mesure par sa finesse mais cela conviendra pour nombre d'usages. Si le contraste est très bon, la luminosité montre quelques limites dans un environnement très lumineux. De même, les couleurs manquent un peu de fidélité malgré une température plutôt juste.
Comme toujours avec Asus, il y a une surcouche logicielle sur Android (ici en version 5.0). Si ses apports en termes de personnalisation et d'ergonomie sont dans l'ensemble bien satisfaisants, il y a trop d'applications déjà installées, ce qui condamne de l'espace disque, qu'il n'est pas possible de récupérer car ces applications ne peuvent être désinstallées mais juste désactivées. La fluidité est globalement au rendez-vous, avec à peine un peu de latence au changement d'applications. Les vidéos s'affichent bien sur un tel écran, avec toutefois le bémol sur le lecteur intégré, facilement remplaçable. Le son manque de tonus en revanche, et les jeux seront fluides au détriment de la richesse graphique. Si l'autofocus de ce Zenfone 2 Laser se distingue réellement, les prises de vue manquent un peu d'homogénéité et le bruit est un peu sensible quand la lumière descend.
La grande batterie embarquée est aussi synonyme d'une belle autonomie, qui pourra atteindre deux jours sans se montrer trop économe sur les usages de ce smartphone endurant.
Test du Asus Zenfone 2 Laser (5.5) réalisé par Mathieu Hany le 15/06/2016
Une question ou un problème sur le Asus Zenfone 2 Laser (5.5)? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Niveau d'exposition (DAS)
0.361 W/kg
Points faibles
Epaisseur
10.8 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus Zenfone 2 Laser (5.5) et d'autres smartphones.
Asus Zenfone 2 Laser (5.5)
Asus Zenfone 2 Laser (5.5)
Asus Zenfone 2 Laser (5.5)
Asus Zenfone 2 Laser (5.5)