-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.5 in
-
Fréquence du processeur
1.4 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
Asus n'en finit pas de décliner son Zenfone 3, et lui donne ainsi une version Laser, donc plutôt à destination des amateurs de photographie avec un autofocus laser. Smartphone imposant, il a d'autres qualités à faire valoir, le tout dans un prix serré.
D'aspect très classique, le Zenfone 3 Laser arbore des lignes plutôt flatteuses et des arrondis qui lui donnent une prise en main plaisante, en plus d'un choix de matières assez nobles (verre, métal) et de coloris brillants. Il faut bien cela pour compenser un peu la dimension de l'écran et malheureusement ses bords un peu trop généreux pour se faire oublier. Le lecteur d'empreintes digitales est aussi d'un bon niveau et il est possible d'y enregistrer cinq empreintes, en plus des fonctionnalités qui peuvent s'y rattacher. Au rayon des fonctionnalités, il est à déplorer que la technologie NFC ne soit pas supportée, alors qu'elle se répand de plus en plus.
Avec presque 14 centimètres de diagonale, la dalle du Zenfone 3 Laser est généreuse, et avec une résolution de 1920 par 1080 pixels, la finesse des caractères est bel et bien au rendez-vous et il n'y a pas de fatigue oculaire à déplorer. Avec une belle luminosité, cet Asus reste lisible en extérieur, et le contraste s'avère correct. Comme le respect des couleurs est aussi au rendez-vous, il n'y a pas grand-chose à redire sur cet écran, pas extraordinaire mais efficace.
ZenUI 3.0, la surcouche logicielle d'Asus est certes un peu lourde et vient encombrer parfois Android 6.0, mais l'ensemble est quand même satisfaisant d'un point de vue de l'expérience utilisateur. Attention toutefois, le Zenfone 3 Laser n'est pas un foudre de guerre pour les jeux les plus exigeants, mais il assurera tout à fait le rôle de lecteur vidéo. Il faudra veiller aussi à ne pas lancer trop d'applications en même temps.
En photo, la mise au point est en effet très rapide, et le rendu général est clairement satisfaisant, à défaut d'être brillant. Si la lumière est au rendez-vous, les détails sont bien marqués et l'équilibre général est très correct. Cela n'est plus vrai dans des environnements sombres, qui entraînent une forte dégradation de la qualité, et quant au mode vidéo, il est tout juste dans la norme.
En matière d'autonomie, on était en droit d'espérer un score plus impressionnant, surtout pour une telle modestie en matière de puissance. Le Zenfone 3 Laser a les pires difficultés à tenir une journée complète quand il est un tant soit peu sollicité.
Test du Asus Zenfone 3 Laser réalisé par Julien Hany le 08/07/2017
Une question ou un problème sur le Asus Zenfone 3 Laser? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Epaisseur
7.9 mm
Mémoire vive (Version 64GB / 4GB RAM)
4096 Mo
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus Zenfone 3 Laser et d'autres smartphones.
Asus Zenfone 3 Laser