-
Système d'exploitation
Android 8
-
Taille d'écran
6.2 in
-
Fréquence du processeur
1.8 GHz
- Ajouter mon avis
Notre avis
La gamme de smartphones d’Asus a une belle cohérence et des modèles intéressants à tous les niveaux de prix. Ce haut de gamme qu’est le Zenfone 5 a ainsi de beaux atouts à faire valoir.
L’encoche sur la façade avant est toujours un peu clivante, mais elle permet à ce smartphone à très grand écran de pouvoir être tenu à une seule main, grâce à une belle optimisation. Parfaitement assemblé, avec un beau dos en verre qui hélas prendra vite les traces de doigts, le Zenfone 5 séduit. Son lecteur d’empreintes digitales au dos fonctionne correctement, et il va de pair avec tous les raffinements ou presque (port USB-C, port micro-SD, double SIM) mais pas l’étanchéité.
La dalle de 6,2 pouces bénéficie d’une belle résolution, 2246 par 1080 pixels pour une finesse optimale. Le rendu des couleurs nécessite un petit passage dans les réglages pour être complètement irréprochable. Le contraste n’est pas infini, et donc il y a mieux chez la concurrence, mais avec sa belle luminosité, le Zenfone 5 reste confortable d’usage dans tous les environnements.
Niveau son, si la sortie casque s’en sort plutôt bien, les hauts-parleurs manquent nettement de précision même si cela suffira pour un usage ponctuel.
Pas grand chose à redire au niveau des performances : certes, on n’a pas là le plus puissant des smartphones, mais le Zenfone 5 2018 s’en sort très bien et ne montre jamais de ralentissements sensibles. Pour les jeux, les concessions à faire pour garder la fluidité sont modestes, et le tout sans chauffer de manière sensible.
La partie photo a été largement vantée par Asus pour ce Zenfone 5, avec une intelligence artificielle sensée aider au rendu final. En pleine lumière, il n’y a pas grand chose à redire sur les photos, qui sont riches en détails, bien contrastées et homogènes. Dommage que l’IA vienne un peu saturer les couleurs si on la laisse faire. Quand la lumière diminue par contre, le traitement automatique est bien plus satisfaisant et gère plutôt bien les détails, le lissage, pour un rendu fort plaisant. Quant à l’objectif grand angle, son utilité est réelle et les prises de vue sont de belle facture. Les selfies par l’appareil en façade sont réussis.
La déception vient de l’autonomie, très en retrait de ce que doit offrir un smartphone en 2018, avec un jour et demie à grand peine, rendant le deuxième jour sans recharge aléatoire.
Test du Asus ZenFone 5 2018 réalisé par Julien Hany le 29/09/2018
Une question ou un problème sur le Asus ZenFone 5 2018? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Mémoire vive (Version 6GB RAM)
6144 Mo
Taille d'écran
6.2 in
Epaisseur
7.85 mm
Points faibles
Niveau d'exposition (DAS)
1.2 W/kg
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Asus ZenFone 5 2018 et d'autres smartphones.
Asus ZenFone 5 2018
Asus ZenFone 5 2018
Asus ZenFone 5 2018