-
Système d'exploitation
Android 8.1
-
Taille d'écran
4.5 in
-
Fréquence du processeur
2.2 GHz
-
516,89 €
Meilleur prix
- 517,20 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Blackberry avait déjà réussi son coup avec le KEYone, smartphone qui tranchait beaucoup avec son clavier physique, et la récidive avec le KEY2 part sur les mêmes bases d’originalité mais aussi de praticité.
Pas de doutes, le KEY2 est un appareil massif, qui même s’il s’est affiné sur les bords latéraux, demande de grandes mains, mais il reste plutôt typé en design et est très bien fini. Le clavier marquera les esprits, mais les familiers retrouveront un dispositif d’une qualité rare, les nouveaux utilisateurs de Blackberry devront prendre du temps pour en tirer le maximum. Dommage que la touche de déverrouillage soit situé de manière peu logique, mais le lecteur d’empreintes digitales tombe fort logiquement sous les doigts au niveau de la barre espace du clavier. Par contre, l’absence d’un certificat d’étanchéité déçoit, surtout dans cette gamme de prix.
L’image s’affiche sur un petit d’écran, de seulement 4,5 pouces de diagonale, et qui bénéficie de la même résolution que celle du KeyOne, à savoir 1620 par 1080 pixels, suffisante pour bénéficier d’une belle finesse d’affichage. Si le contraste est juste bon, le Key2 reste utilisable même dans les environnements très lumineux grâce à une belle luminosité, sans reflets gênants. Par contre, le respect des couleurs, même après un petit tour dans les réglages, reste imparfait.
Niveau son, la présence d’un port Jack est une bonne nouvelle, et cette sortie est efficace, même si la stéréo aurait pu être meilleure. Le seul haut-parleur est un peu limité pour sa part.
Puissant, le Key2 l’est suffisamment pour assurer les tâches qui lui sont demandées, même si les jeux exigeront quelques concessions. Peu importe, car ce n’est pas son usage de prédilection, la faute notamment au clavier qui ne s’y prête guère. Ce Blackberry ne chauffe pas trop et reste utilisable sans soucis.
Niveau photo, Blackberry passe au double capteur, dont un sert de zoom. Le principal ne démérite pas au niveau des détails, malgré le lissage, et le piqué reste bon, mais les prises de vue souffrent d’une optique qui n’offre pas l’homogénéité souhaitée, surtout sur les bords. Le bruit est trop marqué en basse lumière pour que le résultat convainque, et la sous-exposition est de sortie. Le second capteur a bien du mal à convaincre, dans une condition comme dans l’autre. En vidéo, mieux vaut se contenter de la Full HD, et les selfies sont quant à eux de belle facture.
Niveau autonomie, Blackberry confirme sa réputation d’excellence et a fait de ce KEY2 un bel exemple d’endurance, lui permettant de tenir presque sans soucis deux jours pleins d’utilisation.
Test du BlackBerry KEY2 réalisé par Julien Hany le 11/08/2018
Une question ou un problème sur le BlackBerry KEY2? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
2160 p
Mémoire vive (Version 128GB / 6GB RAM, Dual SIM)
6144 Mo
Fréquence du processeur
2.2 GHz
PPI
433
Stockage interne (Version 128GB / 6GB RAM, Dual SIM)
128 Go
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le BlackBerry KEY2 et d'autres smartphones.
BlackBerry KEY2
BlackBerry KEY2