-
Système d'exploitation
Android 8.1
-
Taille d'écran
4.5 in
-
Fréquence du processeur
1.8 GHz
-
458,90 €
Meilleur prix
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
Blackberry a l’immense mérite de proposer quelque chose de différent pour les smartphones, avec les KEY qui arborent comme leur nom l’indique un clavier physique. Cette version LE du KEY2 se positionne sur une gamme tarifaire inférieure.
L’aspect, avec ce clavier physique, surprend forcément en ces temps de smartphone fins et aux bords discrets. Ici, la préhension est bonne et les finitions excellentes, mais il y avait mieux à faire pour les touches physiques de déverrouillage et pour les touches de navigation également. Pour le reste, il n’y a rien à redire, notamment sur le lecteur d’empreintes digitales intégré au clavier, et par ailleurs très véloce.
L’écran ne mesure que 4,5 pouces de diagonale, ce qui est très peu de nos jours, de surcroît dans un format peu courant de 3:2. La définition de cette dalle est excellente, avec 1620 par 1080 pixels pour un confort d’affichage réel. On n’en dira pas autant du contraste, tout juste passable, mais la luminosité adéquate pour tous les environnements rattrape le coup. Le rendu des couleurs nécessite un petit réglage pour être idéal, mais rien de très compliqué non plus.
Pour le son, il y a une prise mini-jack, ce qui est toujours agréable car elle permet de réutiliser un vieux casque par exemple. Si sa puissance est correcte, il manque une image stéréo plus précise pour convaincre. Le haut-parleur unique en bas du smartphone est un peu imprécis quand le volume est un peu trop haut.
La puissance de ce KEY 2 LE est tout à fait honorable et il exécute la plupart des applications sans montrer de signe de faiblesse majeur. Pour les jeux, le souci vient plus de l’ergonomie générale, peu adaptée au jeu, mais les performances sont là.
En matière de photo, on retrouve deux capteurs photo, qui s’en tirent bien pour des photos diurnes même si cela passe par un contraste un peu forcé pour faire ressortir les détails, mais les couleurs sont justes. En revanche, dans l’obscurité, le rendu est plus que médiocre, presque illisible, ce qui est très décevant dans cette gamme de prix. Les soucis sont les mêmes pour la captation vidéo, qui nécessite une bonne lumière, et pour les selfies, par ailleurs largement perfectibles.
L’autonomie aurait pu souffrir de la taille modeste de la batterie, mais le Blackberry KEY 2 LE s’en sort bien dans l’ensemble, ne faiblissant jamais avant une journée intensive et à même de tenir deux jours complets avec un brin d’économie.
Test du BlackBerry KEY2 LE réalisé par Julien Hany le 05/07/2019
Une question ou un problème sur le BlackBerry KEY2 LE? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Mémoire vive
4096 Mo
Résolution vidéo
2160 p
PPI
433
Points faibles
Charge rapide
Non
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le BlackBerry KEY2 LE et d'autres smartphones.
BlackBerry KEY2 LE
BlackBerry KEY2 LE
BlackBerry KEY2 LE