-
Système d'exploitation
BlackBerry OS 10
-
Taille d'écran
3.1 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
-
159,24 €
Meilleur prix
- 163,56 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
- Version noire
- Version rouge
- Version blanche
- Les couleurs
Notre avis
La marque Blackberry a encore ses adeptes chez les utilisateurs. Ces smartphones sont en effet bien à part dans la production actuelle, et le fabricant continue à perpétuer avec le Q5 certaines caractéristiques qui en ont fait le succès.
Le plastique mat à l'arrière va de pair avec un design très sobre, toujours avec ce petit côté professionnel. Le Q5 est très agréable à prendre en main, et la finition est sans défaut aucun. Le clavier physique, même s'il est un tout petit peu étroit, se révèle quand même très pratique pour taper du texte, et cet atout du Blackberry apporte un confort certain, qui aurait été absolu avec un trackpad pour faire défiler les pages.
L'écran tactile est un peu petit, 3.1 pouces, ce qui fait moins de 8 centimètres de diagonale. Si les angles de vision sont suffisamment ouverts pour ne pas avoir à se contorsionner pour voir ce qui est affiché, les couleurs affichées sont tout sauf fidèles. Heureusement que le contraste (1000:1) et la luminosité (399 cd/m²) offrent une belle lisibilité en toutes circonstances.
Les amateurs de Blackberry devront prendre un petit temps d'adaptation à la nouvelle version du système d'exploitation, qui mélange allègrement le côté tactile aux touches physiques. Mais la fluidité générale, ajoutée à l'hyper connectivité de l'appareil, se révèle très agréables. Le revers de la médaille est quand même le manque d’un panel d'applications, comme Instagram, ce qui frustrera certainement les plus adeptes des réseaux sociaux. Le multimédia est bien présent, avec une sortie casque honorable, qui peut faire du Q5 un palliatif à un lecteur mp3, et une lecture vidéo de qualité. La limite reste quand même la taille de l'écran et son format carré... Le capteur photo est quant à lui banal, voire même médiocre : tout au plus, il servira pour une photo sur Facebook, mais rien de plus.
Si la charge de ce Blackberry est rapide, il se décharge assez rapidement aussi, avec tout juste une journée d'autonomie pour les utilisateurs raisonnables.
Test du BlackBerry Q5 réalisé par Yohann Nobis le 11/10/2013
Une question ou un problème sur le BlackBerry Q5? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résolution vidéo
1080 p
Poids
120 g
Points faibles
Taille d'écran
3.1 in
Epaisseur
10.8 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le BlackBerry Q5 et d'autres smartphones.
BlackBerry Q5
BlackBerry Q5
BlackBerry Q5