-
Système d'exploitation
Android 4.4
-
Taille d'écran
4 in
-
Fréquence du processeur
1 GHz
- Ajouter mon avis
- Sous l'eau
Notre avis
La marque Caterpillar, très présente sur le secteur du BTP, a aussi une présence auprès du grand public, qui y trouve des produits solides, qui durent longtemps malgré les chocs. En se positionnant également sur le marché des smartphones, le B15Q, qui fait suite au B15, peut donc espérer aller au-delà du simple marché des travailleurs en extérieur ou ouvrier.
Le smartphone ne peut pas cacher son objectif, étant donné ses lignes massives, ses bords très clairement renforcés et sa résistance que l'on sent sous les doigts. Tant pis pour le design, mais avec ses certifications de résistance à toutes sortes de mauvais traitements (il résiste aux chocs, au sel, aux chutes et à la poussière entre autres) et son étanchéité, le B15Q est un vrai tout-terrain. Epais et large, il tient tout de même dans la main grâce à un écran de taille modeste.
4 pouces, c'est une taille désormais plutôt petite, mais c'est surtout la faible qualité de la dalle qui déçoit. D'une vieille technologie, elle souffre déjà d'angles de vision étroits, et sa luminosité laisse clairement à désirer, ce qui pose souci en cas d'environnement lumineux. La résolution très faible (480 par 800 pixels) ne permet de toute façon pas une lecture confortable, et le contraste est décevant.
Il n'est en revanche pas surprenant de constater que Caterpillar s'est contenté de faire appel à une version sans fioritures d'Android en version 4.4.2, ce qui est au final un bon choix. La modeste puissance de ce smartphone tire finalement profit de la résolution modeste de l'écran, et permet de ce fait une fluidité très correcte, sauf dans les jeux qui sollicitent beaucoup le processeur. La partie photo nécessite d'aller dans les réglages pour utiliser les 5 millions du capteur : une fois cette manipulation effectuée, le résultat s'avère plutôt correct, surtout quand la lumière est bien présente.
L'autonomie en revanche se révèle en retrait, alors que la faible puissance aurait pu permettre de passer aisément la barrière d'une journée d'utilisation, qui semble le maximum que permet de B15Q.
Test du Caterpillar Cat B15Q réalisé par Julien Hany le 05/02/2015
Une question ou un problème sur le Caterpillar Cat B15Q? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résistance
Oui
Autonomie en communication (3G/4G)
16 h
Niveau d'exposition (DAS)
0.457 W/kg
Points faibles
4G LTE
Non
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
PPI
233
Résolution photo (Caméra frontale)
0.3 MP
Stockage interne
4 Go
Fréquence du processeur
1 GHz
Taille d'écran
4 in
Epaisseur
14.95 mm
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Caterpillar Cat B15Q et d'autres smartphones.
Caterpillar Cat B15Q
Caterpillar Cat B15Q
Caterpillar Cat B15Q