Google Pixel 8
  • Système d'exploitation

    Android 14

  • Taille d'écran

    6.2 in

  • Fréquence du processeur

    3 GHz

  • Ajouter mon avis
  • Je l'ai (0)
  • Je l'ai eu (0)
  • Je le veux (0)

Notre avis

87

En seulement quelques années et des téléphones toujours plus équilibrés, et très intéressants en photo, Google a su se faire une place parmi les meilleurs fabricants de smartphones. Ce Pixel 8 a une fois de plus de belles qualités à faire valoir.

Le design de de cette nouvelle version n'a que peu évolué, mais le poids a tout de même été un peu revu à la baisse, les lignes ont un peu plus d'arrondis, mais cela reste subtil, et le Google Pixel 8 sera bien adapté aux gens avec des petites mains grâce aussi à une bonne ergonomie générale. S'il est très bien fini avec du verre résistant, celui-ci aurait bénéficié d'une version plus récente comme sur la version Pro. La connectique est complète et la présence d'une certification IP68 qui indique l'étanchéité est un bon point.

L'écran de ce Pixel 8 a une diagonale de 6,1 pouces, avec une résolution confortable de 2400 par 1080 pixels. Au rayon des bons points, il y a le passage à un taux de rafraîchissement de 120Hz pour une fluidité optimale, et une luminosité qui permet de faire face pour toutes les situations ou presque. Le calibrage de la dalle est excellent une fois effectué un petit tour dans les réglages et le mode naturel sélectionné, qui permet ainsi de bénéficier d'un rendu des couleurs sans défaut.

La combinaison d'un nouveau processeur avec un système d'exploitation économe permet de très belles performances dans le cadre d'un usage quotidien et toutes les applications se lancent sans soucis. L'expérience ludique est aussi très satisfaisante, avec des technologies avancées avancées mais qui ne posent pas de soucis de fluidité.

Pour la photo, Google a fait le choix d'utiliser deux capteurs complémentaires. Le premier est doté de 50 millions de pixels, mais délivre des images en 12,5 millions de pixels par combinaison de ces derniers. Rien à redire des images qu'il produit, même s'il y a un léger manque de détails par rapport à la forte concurrence des smartphones sur le même secteur, mais cela reste marginal. Le traitement logiciel du cliché par Google est bien maîtrisé, mais celui-ci fait surtout des miracles quand la lumière se fait plus rare, avec une belle faculté à conserver des détails. Le module ultra grand-angle est une belle surprise et une réussite totale, avec des détails et des couleurs justes et flatteurs, et ce résultat se dégrade certes dans l'obscurité, mais reste exploitable. Rien à redire pour les selfies, le capteur en façade remplit avec brio son office : quant au mode portrait, il est impressionnant de pertinence et de précision pour restituer les visages mais aussi les cheveux par exemple. La captation vidéo, de belle facture, bénéficie surtout d'une stabilisation optique efficace.

Si la batterie de ce Google Pixel 8 est légèrement plus généreuse, l'autonomie n'en profite pas du tout et le smartphone est très clairement décevant sur cet aspect, même si la recharge - légèrement - plus rapide avec le bon chargeur est la bienvenue.

Test du Google Pixel 8 réalisé par Julien Hany le 27/01/2024

Une question ou un problème sur le Google Pixel 8? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !

Points forts

Recharge sans fil Qi

Oui

Baromètre

Oui

eSIM

Oui

Résistance

Oui

PPI

424

Capacité

4575 mAh

Résolution photo

50 MP

Résolution vidéo

1080 p

Stockage interne (Version 256GB 8GB RAM, Single Sim)

256 Go

Mémoire vive

8192 Mo

Fréquence du processeur

3 GHz

Taille d'écran

6.2 in

Points faibles

Audio

Non

Stockage amovible

Non

Poids

187 g

Comparatifs

Voici une liste des comparatifs disponibles entre le Google Pixel 8 et d'autres smartphones.

Ajouter votre contenu