-
Système d'exploitation
Android 6
-
Taille d'écran
5.2 in
-
Fréquence du processeur
2.2 GHz
-
90,41 €
Meilleur prix
- 90,41 €
- Historique des prix
- Voir tous les prix
- Ajouter mon avis
Notre avis
HTC tente de retrouver de son lustre d'antan, quand la marque était un des leaders du marché alors émergent des smartphones. La gamme actuelle du fabricant ne manque toutefois pas d'intérêt, et ce HTC 10 tentera de faire oublier les soucis que son prédécesseur le HTC One M9 a rencontré avec son processeur.
La prise en main n'est pas déplaisante du tout, avec du métal pour la façade arrière, qui épouse bien la main sans blesser. La façade avant laisse un peu à redire, avec des touches pas forcément placées de façon optimale, malgré une belle optimisation des bords pour ne pas trop compliquer l'accès à toute la dalle. Si le lecteur d'empreintes digitales est tout à fait fonctionnel et rapide, il y a un souci qui émerge après une utilisation un peu poussée : c'est une zone où le HTC 10 a tendance à chauffer un peu trop.
L'écran est doté d'une dalle Super LCD de 5,2 pouces de diagonale, qui est très lisible avec sa belle définition de 2560 par 1440 pixels. Si le contraste est juste bon, comme la luminosité, le HTC 10 s'utilise sans souci en plein soleil. HTC a aussi soigné le respect des couleurs, qui sont restituées avec une très grande fidélité. Enfin, la dalle est réactive sous le doigt.
La surcouche Sense, qui se greffe sur Android 6.0, est assez fidèle au système de Google, ce qui permet une prise en main rapide et sans délai d'apprentissage. La présence de thèmes et la liberté de placer les icônes sans grille est agréable, mais il faudra faire attention à la lisibilité de l'ensemble. Si l'espace disponible au lancement de l'appareil n'est pas extraordinaire, le nombre d'applications installées d'office est raisonnable. La fluidité de l'appareil n'est jamais prise en défaut. Il se débrouille aussi très bien pour les vidéos avec un lecteur tiers, et le son est très bon, sauf que le second haut-parleur a changé de place par rapport au HTC One M9, et situé en bas, il perd de son intérêt. Les jeux tournent sans faiblir, et HTC a optimisé la consommation d'énergie pendant l'exercice ludique.
Le capteur photo se montre un peu irrégulier dans son rendu, sans pour autant décevoir. La mise au point n'est pas aussi rapide que les ténors du domaine, comme le Galaxy S7 de Samsung. Les détails manquent aussi un peu en basse lumière mais aussi sur les bords. Bon point à noter : l'interface pour prendre les photos est très réussie.
Avec une journée et demie d'autonomie, ce HTC ne se distingue guère. La charge rapide compense quelque peu ce résultat moyen.
Test du HTC 10 réalisé par Mathieu Hany le 09/05/2016
Une question ou un problème sur le HTC 10? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
Résistance
Oui
DLNA
Oui
PPI
565
Autonomie en communication (3G/4G)
27 h
Niveau d'exposition (DAS)
0.417 W/kg
Fréquence du processeur
2.2 GHz
Mémoire vive
4096 Mo
Résolution vidéo
2160 p
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC 10 et d'autres smartphones.
HTC 10
HTC 10