-
Système d'exploitation
Android 4.2.2
-
Taille d'écran
4.3 in
-
Fréquence du processeur
1.2 GHz
- Ajouter mon avis
- Vues de face et de dos
- Les couleurs
Notre avis
Déjà disponible sur le marché taïwanais, HTC annonce qu’il va étendre la gamme Desire avec un nouveau modèle, le HTC Desire 500, qui sera disponible en Europe et en France à partir de septembre 2013 pour un tarif attractif de 249 euros. Ce smartphone moyen de gamme est proposé en deux coloris : noir et bleu glacier.
Le design de l’HTC Desire 500 rappelle tout de suite celui de l’excellent HTC One. Le smartphone embarque un écran 4.3 pouces WVGA et affiche une résolution limite de 480 x 800 soit une densité de 217 pixels par pouce.
Le Desire 500 est doté d’un bon processeur Qualcomm Snapdragon 200 quad-core cadence à 1.2 Ghz et associé à 1 Go de mémoire vive, de quoi s’assurer une certaine fluidité et réactivité lors du multitâches. L’appareil tourne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean 4.1. Comme d’habitude, HTC a pris le soin d’y ajouter sa propre interface Sense 5 (avec Blinkfeed pour le flux d’actualités et Video Highlights pour le montage rapide des vidéos), qui n’a plus besoin de faire sa réputation tant celle-ci est agréable à l’utilisation. Pour ce qui est de la mémoire interne, celle-ci est de 4 Go mais bien évidemment extensible via port microSD jusqu’à 64 Go. On retrouve la technologie Beats Audio afin d'améliorer la qualité du son.
HTC a équipé son smartphone d’un appareil photo numérique avec un capteur rétroéclairé de 8 mégapixels associé avec un processeur dédié maison HTC ImageChip. Un autofocus, un flash LED et de nombreux filtres sont disponibles. Le capteur propose une ouverture à f/2.0. Un second capteur frontal de 1.6 mégapixel est disponible pour faire de la visioconférence.
On retrouve la connectivité habituelle : Wifi, Bluetooth 4.0, GPS. Il est aussi compatible avec le DLNA.
Concernant l’autonomie, le Desire 500 dispose d’une batterie d’une capacité de 1800 mAh. Le constructeur taïwanais annonce une autonomie de 17h en communication.
Le HTC Desire 500 est un bon smartphone destiné à ceux qui ne pourront ou voudront pas investir dans un smartphone haut de gamme. On regrette une résolution un peu faiblarde et l’absence d’un écran HD. Ce smartphone bénéficie tout de même de bonnes caractéristiques, un bon appareil photo, un processeur qui fait le boulot et une interface maison Sense toujours aussi efficace que fluide.
A savoir: HTC annonce la disponibilité du Desire 500 avec dual-sim et le NFC sur certains marchés. On ne sait pas encore si la France est concernée.
Test du HTC Desire 500 réalisé par Mathieu Hany le 30/09/2013
Une question ou un problème sur le HTC Desire 500? Créez une discussion et notre équipe vous répondra !
Points forts
DLNA
Oui
Autonomie en communication 2G
17 h
Poids
123 g
Points faibles
HSPA+ (H+, Dual Carrier)
Non
4G LTE
Non
PPI
217
Stockage interne
4 Go
Résolution vidéo
720 p
Résolution photo (Caméra frontale)
1.6 MP
Comparatifs
Voici une liste des comparatifs disponibles entre le HTC Desire 500 et d'autres smartphones.
HTC Desire 500
HTC Desire 500